Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Jean 20:19

Faire un don au Journal Chrétien

Le soir de ce jour-là, le premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées…, Jésus vint et se tint au milieu d’eux. Il leur dit : Paix à vous ! Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur. Jésus leur dit encore : Paix à vous ! Jean 20. 19-21

La paix avec Dieu faite par Jésus

C’était le premier jour de la semaine, le jour de la résurrection ; alors que les disciples étaient ensemble, Jésus se trouva soudain au milieu d’eux – ni les portes ni les verrous ne pouvaient arrêter le corps de résurrection du Seigneur ! Il leur dit : “Paix à vous !”. Et pour leur montrer qu’ils pouvaient maintenant avoir la paix, la paix avec Dieu, il leur fait voir ses mains percées par les clous et son côté percé par la lance. C’est le fondement de la paix avec Dieu : Jésus Christ “a fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20).

La paix avec Dieu ! Dieu a dit que son Esprit ne contesterait pas à toujours avec l’homme (Genèse 6. 3). Tant que quelque chose dans l’homme s’oppose à la sainteté et à la justice de Dieu, et même à tout ce qui est de Dieu, il ne peut pas y avoir de paix avec Dieu. Or l’Homme Christ Jésus n’a pas seulement porté les péchés de tous ceux qui croient en lui, il a aussi infiniment glorifié Dieu sur la croix. Maintenant, il peut être dit à tous les pécheurs : “Soyez réconciliés avec Dieu !” (2 Corinthiens 5. 20). En mourant sur la croix, Jésus a révélé l’amour et la grâce de Dieu, sa justice et sa sainteté. Dieu a été entièrement satisfait par ce que son Fils a ainsi accompli sur la croix : il l’a ressuscité et l’a fait asseoir à sa droite.

Maintenant, tous ceux qui croient en Lui sont vus comme étant unis à l’Homme glorifié dans le ciel. Le plaisir de Dieu se trouve dans le Fils sur la base de son oeuvre à la croix et repose aussi sur ceux qui sont unis à lui. Nous avons la paix avec Dieu !
Doutez-vous d’avoir cette paix ? Dès le moment où vous avez reçu Christ, vous avez part à cette paix. Pour en avoir les effets, il faut croire que Dieu dit la vérité lorsqu’il affirme que le Seigneur Jésus a fait la paix sur la croix. Dès que vous aurez cru Dieu sur ce point, vous pourrez le remercier pour tout ce qu’il vous a donné, pour sa grâce. C’est alors que vous éprouverez la paix dans votre coeur – pas avant.
L’homme dit : D’abord voir, ensuite croire ! Dieu dit : D’abord croire, ensuite voir !
d’après H.L. Heijkoop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien