Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Romains 8:18

J’estime, en effet, que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée. Romains 8. 18

Les épreuves de Jacob et leur résultat final pour son bien

Ayant pris toutes choses en considération, Paul est arrivé à la conclusion qu’il nous livre dans le verset ci-dessus. Elle présente un contraste avec une estimation humaine comme celle que l’on trouve dans la vie de Jacob.
Jacob avait le coeur brisé par la perte de son fils Joseph. Il y avait une famine terrible dans le pays. Siméon était retenu comme otage en Égypte, et maintenant le gouverneur de l’Égypte exigeait qu’on lui amène aussi Benjamin. Devant tout cela, Jacob s’est lamenté auprès de ses fils : “Vous m’avez privé d’enfants : Joseph n’est plus, et Siméon n’est plus, et vous voulez prendre Benjamin ! Toutes ces choses sont contre moi” (Genèse 42. 36).
Son manque de discernement spirituel l’empêchait de comprendre que les difficultés rencontrées lui apporteraient de nombreuses bénédictions. Toutes ses épreuves ont finalement tourné en bien pour lui, car il a bientôt découvert que Joseph était vivant et que Dieu avait tout préparé en le plaçant en Égypte pour préserver sa vie et la vie de ses fils. Jacob allait passer le reste de ses jours dans la présence de Joseph, entouré de ses soins.
Ce que Dieu a fait pour Jacob, il le fera aussi pour nous, car nous sommes les objets de ses soins constants. Nous pouvons donc rejeter sur lui tout notre souci, car il a soin de nous (1 Pierre 5. 7). Peut-être êtes-vous, maintenant même, confronté à une montagne de difficultés. Prenez courage, car elles ne sont pas des événements imprévus, ni un coup de malchance. Elles ont été permises par un Père plein d’amour, compatissant et infiniment sage. Il sait ce qu’il fait, et son intention est que vos épreuves soient pour votre bien “à la fin” (voir Deutéronome 8. 16).

d’après R.A. Barnett

Douleurs, fatigue ou peine,
N’ébranlent point ma foi.
L’épreuve est toute pleine
De fruits bénis pour moi.

W.J. Lowe

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS