Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. Psaumes 119:11

Comment un jeune homme rendra-t-il pure sa voie ? Ce sera en y prenant garde selon ta parole… J’ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi… Je méditerai tes préceptes et je regarderai à tes sentiers. Je fais mes délices de tes statuts, je n’oublierai pas ta parole. Psaume 119. 9, 11, 15, 16

Enseigner nos enfants (2)

En hébreu, le Psaume 119 est un magnifique poème au sujet de la Parole de Dieu et de la relation du croyant avec celle-ci. Si je désire aider mes enfants et mes petits-enfants à marcher avec le Seigneur et être un exemple pour eux, je trouve dans ce psaume de nombreuses leçons à apprendre. L’exemple est meilleur que les conseils ! Il est important que je mette en pratique ce que je prêche, sinon mon enseignement aura peu de valeur.
Nous devons faire plus qu’admirer la beauté de ce psaume. Nous devons “cacher” la Parole dans notre cœur, le siège de nos affections. Aimons-nous entendre la voix de notre Sauveur bien-aimé, le Seigneur Jésus Christ ? Et savons-nous écouter son Dieu et Père qui est devenu notre Dieu et Père après la résurrection de son Fils ? Il nous parle par sa Parole !
Nous ne pouvons guère nous attendre à ce que de jeunes enfants méditent sur la Parole de Dieu, en contemplant les profondeurs de la sagesse divine. Mais si nous voulons les enseigner, en les aidant vraiment à plaire à Dieu, il est essentiel que nous-mêmes, nous profitions de ce que Dieu dit dans sa Parole. Il aime par-dessus tout nous parler de son Fils bien-aimé !
Prenez du temps pour lire la Bible. Découvrez pour vous-même les merveilles qu’elle nous révèle sur notre divin Sauveur. Que ces délices qu’elle vous procure fassent vraiment envie à vos enfants dès leur jeune âge, et qu’en grandissant ils puissent dire comme vous : “J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin” (Psaume 119. 162) !
(à suivre)
Mon fils, si tu reçois mes paroles et que tu caches par devers toi mes commandements pour rendre ton oreille attentive à la sagesse, si tu inclines ton cœur à l’intelligence, si tu appelles le discernement, si tu adresses ta voix à l’intelligence, si tu la cherches comme de l’argent et que tu la recherches comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Proverbes 2. 1-5

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter