Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je priai le Dieu des cieux. Néhémie 2:4

Et je priai le Dieu des cieux. Néhémie 2. 4

Fais-le, tout simplement

Les mots courts ont parfois beaucoup de poids. Voyez, par exemple, le petit mot “et” tel qu’il est employé dans le livre de Néhémie. Cet homme en exil entend parler des besoins à Jérusalem, et il prie. Bien qu’il soit très occupé à son poste d’échanson du roi, un poste à haute responsabilité, la prière a une place fondamentale dans sa vie.
Très préoccupé pour le peuple de Dieu qui est à Jérusalem, il est poussé à jeûner et à prier pour eux pendant plusieurs jours (1. 4). Lorsque le roi lui demande la raison de sa tristesse, il prie de nouveau avant de lui répondre. En ce temps-là, on n’était pas censé être triste en présence de l’empereur ; en fait, c’était même très dangereux. Je pense que cette fois-ci Néhémie a prié pour lui-même, étant mort de peur. Mais il était prêt également à faire part au roi de son désir d’aller à Jérusalem. La prière sincère prépare toujours quelqu’un à agir de manière efficace.
Une fois sur place, les ennemis se moquent de lui, alors il leur tient tête. Ce n’est pas parce que quelques-uns le tournaient en ridicule qu’il décide de devenir un témoin silencieux ! On dit parfois que l’attaque est la meilleure des défenses. Lorsqu’il est attaqué verbalement, Néhémie passe rapidement à l’offensive. En leur parlant de Dieu, il leur rappelle leur propre faillite spirituelle.
En attendant, il y a du travail à faire – reconstruire la muraille. Alors, Néhémie et ses compagnons le font.
Néhémie ne permet pas à l’immensité de la tâche ni aux défaillances diverses de son peuple de le décourager. Il y a tellement à faire que certains d’entre eux gardent les mêmes vêtements nuit et jour (ch. 4). Aussi terminent-ils le travail en un temps record (6. 15), malgré tous les obstacles. Néhémie a vu qu’il y avait un grand travail à faire, des ennemis à affronter, et qu’il fallait beaucoup prier ; il a donc simplement entrepris de faire tout cela. Il ne s’est pas posé de questions au sujet de ce qu’il y avait à faire, ou de la manière de le faire – il l’a fait, tout simplement. Quel exemple pour nous !
G.W. Steidl

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter