Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je les fortifierai par l’Éternel, et ils marcheront en son nom, dit l’Éternel. Zacharie 10:12

Je les fortifierai en l’Éternel, et ils marcheront en son nom, dit l’Éternel. Zacharie 10. 12.

Fortifiés en l’Éternel

Zacharie a prophétisé après qu’une partie de la tribu de Juda et de Benjamin est retournée de Babylone au pays d’Israël. Par le moyen de ce prophète, l’Éternel parle à son peuple en leur rappelant la cause de leur captivité et de leurs souffrances : ils n’ont pas écouté les “premiers prophètes” (Zacharie 1. 4), c’est-à-dire ceux qui, comme Ésaïe et Jérémie, avaient prophétisé avant la captivité.
Cela n’a pas changé : les mêmes causes ont eu les mêmes conséquences dans l’histoire de l’Église. Si l’on constate des dysfonctionnements et des souffrances dans la vie d’assemblée aujourd’hui, ayons ce réflexe de nous demander ce qu’enseigne réellement la Bible sur ces sujets qui causent du trouble.
Dans le verset du jour, le Seigneur adresse à son peuple un message d’encouragement qui s’applique également à nous : Dieu promet de nous fortifier, et de nous aider à marcher “en son nom”, selon ce que Lui désire.
Si les croyants ressentent leur faiblesse, Dieu est capable de leur donner de la force. Cette force est “en l’Éternel”. C’est une force qui nous permet de ne pas faire notre propre volonté, mais celle de Dieu, en soumettant notre vie à son autorité. C’est ainsi que nous pourrons réellement marcher “en son nom” : notre vie sera cohérente avec qui est Dieu, et Dieu pourra être glorifié.
Nous découvrirons qu’en nous soumettant entièrement à Christ, nous connaîtrons la vraie liberté intérieure : “Si vous persévérez dans ma parole… vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira… Quiconque pratique le péché est esclave du péché… Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 31, 32, 34, 36). Nous ne sommes alors plus obligés de faire le mal, mais le Seigneur nous libère de cet esclavage du péché et nous donne la force de faire le bien, d’accomplir sa volonté. C’est ce qui nous permettra aussi de vivre ensemble une vie d’assemblée à sa gloire. Nous aurons d’une part la liberté de marcher en appréciant nos bénédictions célestes en Christ, et d’autre part la liberté de marcher en accomplissant tous les devoirs qui relèvent de notre responsabilité sur la terre.
“Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père” (Colossiens 3. 17).
K. Quartell

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter