Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Galates 1:7

Faire un don au Journal Chrétien

Il y a seulement des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l’évangile du Christ. Galates 1. 7

Prêcher la Loi au lieu de la grâce

De faux docteurs se trouvant à cette époque en Galatie essayaient de “pervertir l’évangile”, mais ils n’y avaient pas encore réussi. Cependant, ils troublaient les chrétiens de Galatie. Si nous avons une foi véritable en Christ, nous n’avons jamais à être troublés. Les tempêtes de la vie peuvent s’abattre sur nous, les agents de l’Ennemi peuvent apporter leurs faux enseignements, mais à travers tout cela, si nos yeux sont sur Christ, nous ne devons pas être troublés.
Il est terrible de troubler les enfants de Dieu ! Ils sont comme un troupeau de brebis, se nourrissant dans les bons pâturages de la Parole de Dieu. Mais hélas, beaucoup aujourd’hui, au lieu de nourrir les brebis, les troublent. Certains se présentent comme de bons bergers du troupeau de Dieu ; mais très souvent, comme les faux docteurs de Galatie, ils prêchent la Loi au lieu de nourrir les brebis de la vraie grâce de Dieu. Beaucoup ne prêcheraient pas les Dix Commandements, soit pour le salut, soit comme règle de vie, mais ils disent continuellement aux croyants : “Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas !” (Colossiens 2. 21) – vous ne devez pas faire ceci, vous ne devez pas faire cela. Le principe est le même. C’est la Loi au lieu de la grâce ; et cela trouble le troupeau, mais ne le nourrit pas. Ceux qui troublent les brebis de Dieu, quels qu’ils puissent être, auront à subir le jugement de Dieu, car c’est là le travail de l’Ennemi.
Ces ennemis du vrai évangile voulaient dénaturer la vraie bonne nouvelle envoyée par Dieu, inverser l’ordre des choses. Paul précise bien : “La Loi est bonne, si l’on en fait un usage légitime, sachant bien que la Loi n’est pas pour le juste, mais pour… les pécheurs” (1 Timothée 1. 8, 9). “Christ est la fin de la Loi pour justice à quiconque croit” (Romains 10. 4). “Maintenant, nous avons été dégagés (ou : libérés) de la Loi” (7. 6). Si quelqu’un me dit que je dois garder la Loi pour avoir le salut, ou comme règle de vie, ce n’est pas une bonne nouvelle. C’est juste le contraire, c’est une très, très mauvaise nouvelle, car je ne pourrai jamais garder la Loi, et donc je suis perdu. C’était le mauvais travail que ces faux docteurs faisaient parmi les assemblées de Galatie. Ils pervertissaient la bonne nouvelle de l’évangile.
G.C. Willis

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter