Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Esaïe 53:2

Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine sortant d’une terre aride. Il n’a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence en lui pour nous le faire désirer. Ésaïe 53. 2

Voici mon serviteur (4)

La puissance dans la faiblesse

Dans l’histoire de l’humanité, les choses ont tendance à décliner et à s’aggraver ; nos premiers parents et leur famille l’ont démontré (Genèse 3 et 4). Depuis lors, ce processus s’est toujours répété. Cependant, avec la venue du Messie, nous rencontrons quelqu’un qui est complètement différent. Malgré les mauvaises circonstances, l’environnement difficile, ou la violente opposition, il “montait”. Le verbe hébreu monter a la même racine que holocauste – s’élevant toujours vers Dieu.

L’autre expression – “un rejeton” – souligne à quel point le Messie était vulnérable, humainement parlant. Cependant, il représentait la puissance et la force de Dieu ! Cela nous rappelle l’apparente contradiction entre la “faiblesse” et la “folie” de Dieu, et sa “puissance” et sa “sagesse” manifestées dans notre Seigneur Jésus Christ sur la terre (1 Corinthiens 1. 24, 25). Le ministère de Paul montrait aussi cette puissance dans la faiblesse (2 Corinthiens 12. 9). Beaucoup peuvent demander des signes, des miracles, des pouvoirs impressionnants, mais ne sont pas prêts à accepter un Dieu qui se sert de la faiblesse. Cependant, ceux qui l’acceptent suivent le Seigneur Jésus selon ses conditions à lui, et non pas d’après les désirs de l’homme. L’expression “une racine sortant d’une terre aride” indique les qualités qui ont caractérisé le Seigneur Jésus quand il est venu dans ce monde. Ceux qui l’entouraient n’avaient rien à lui offrir pour son bien. Au contraire, il puisait – pour ainsi dire – toutes ses ressources en haut, non pas dans son environnement, où il n’y avait rien d’impressionnant pour réjouir ses yeux.

Ce passage d’Ésaïe 53 décrit le peuple juif dans un jour à venir, quand il montrera une vraie repentance : “nous n’avons eu pour lui aucune estime” (v. 3). “Ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé” (Zacharie 12. 10). Aujourd’hui, quiconque se tourne vers Dieu en confessant ses péchés, dans une réelle tristesse, peut prendre pour lui-même les paroles de la confession ci-dessus et s’adresser à Dieu, en reconnaissant qu’il a pris part au rejet du Messie.
A.E. Bouter

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter