Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Luc 22:20

Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous. Luc 22. 20

Dieu ne se souviendra plus de nos péchés

Lors de la dernière Pâque que Jésus a passée avec ses disciples, il leur a parlé d’une “nouvelle alliance”, c’est-à-dire d’un nouveau type de relations entre les hommes et Dieu. Il nous est dit que l’ancienne alliance a été inaugurée avec du sang (Hébreux 9. 18-22) ; aussi la nouvelle alliance devait être également inaugurée avec du sang, et le sang exigé pour la nouvelle alliance, c’est le sang de Christ. Quand le sang du Seigneur Jésus a coulé sur la croix, nos péchés ont été ôtés, mais l’œuvre que Christ a accomplie à la croix a une portée très étendue. Le sang qui a ôté nos péchés est aussi le sang sur lequel sera établie la nouvelle alliance avec Israël dans un jour à venir.
Cette alliance dont parle Jésus ne nous concerne donc pas directement, et notre relation avec Dieu ne repose pas sur la base d’une alliance, mais nous possédons aujourd’hui quelques-unes des bénédictions de cette nouvelle alliance. L’une d’elles c’est : “Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités” (Hébreux 10. 17). Ce parfait sacrifice pour le péché est la base de la future bénédiction d’Israël, mais c’est aussi le moyen de notre bénédiction aujourd’hui. Nos “péchés” et nos “iniquités” ne seront plus jamais évoqués. – Oui, mais, direz-vous, si je pèche encore demain ? – Combien de péchés aviez-vous commis quand le Seigneur est mort ? Ils étaient tous futurs, et donc quand il a pris sur lui vos péchés, il les a tous pris. Le prophète Michée dit : “Tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer” (7. 19).
Quand vous dites que vous savez que vous êtes sauvé, ce n’est pas parce que vous êtes exceptionnellement bon, ou meilleur que qui que ce soit. Votre salut repose, non pas sur ce que vous avez fait, mais sur ce que Christ a fait. Il est le parfait sacrifice pour le péché ; c’est son sang qui a satisfait les exigences de Dieu, et vous êtes accepté en Christ et avec Christ devant Dieu. “Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités”. C’est la déclaration de Dieu pour tous ceux qui ont accepté, par la foi, le Seigneur Jésus Christ comme leur parfait sacrifice pour le péché.
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter