Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Marc 13:34

Faire un don au Journal Chrétien

C’est comme un homme qui part en voyage, laissant sa maison, et donnant autorité à ses esclaves, à chacun son ouvrage. Marc 13. 34

Être chacun à sa place dans l’Assemblée (1)

Par cette parabole nous comprenons que notre Seigneur parle du temps où il sera absent (voir Matthieu 25. 14-30 ; Luc 19. 12-27). Le Seigneur Jésus, qui a été présenté comme le serviteur ou l’esclave fidèle (bien qu’il soit le Fils éternel), désire que ses disciples le représentent dans ce monde même où il a été rejeté et qu’il est sur le point de quitter.
Depuis la gloire, il continuera à diriger toutes choses, et ce fait béni nous aide à comprendre le sens du verset du jour.
Tous les chrétiens appartiennent à l’humble Serviteur de Nazareth : ils sont à lui. Reconnaissons-nous au Seigneur tous ses droits, 24 heures par jour, sur tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons ?
Le mot “autorité” implique un pouvoir. Aussi l’autorité que le Seigneur donne ne peut-elle être exercée que dans une pleine dépendance de lui et en communion avec lui. L’indépendance, la propre volonté, la gloire humaine, n’ont pas de place là.
Le Seigneur délègue tous les services de sa maison à ses serviteurs, c’est-à-dire à vous et moi aujourd’hui. Nous sommes ainsi totalement responsables et nous aurons à rendre compte au Maître de la manière dont nous avons employé, dans notre service pour lui, l’autorité qu’il nous a donnée.
Chaque serviteur a reçu une tâche dans la maison : c’est la maison du Seigneur, sur le plan local et universel, et nous sommes ses esclaves. Chacun a sa place spécifique dans le service de la maison, pour le Seigneur. On ne peut se passer d’aucun d’eux. Dans un grand orchestre symphonique, même un instrument de musique aussi petit que le piccolo est absolument nécessaire pour une belle harmonie de l’ensemble.
(à suivre)

Pensons-nous à tout le temps que nous perdons parfois, ce temps que Dieu nous a donné pour le servir et que nous ne retrouverons plus ? Pourtant, personne ne peut dire qu’il n’a pas quelque chose à faire pour le Seigneur, puisqu’il a donné “à chacun son ouvrage”.
P. Fuzier

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien