Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Matthieu 5:11

Bienheureux, vous l’êtes quand on vous injuriera, qu’on vous persécutera et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous et tressaillez de joie, parce que votre récompense est grande dans les cieux. Matthieu 5. 11, 12
Amassez-vous des trésors dans le ciel. Matthieu 6. 20

Votre récompense est grande

Avez-vous déjà pensé au genre de récompenses que vous recevrez quand vous arriverez au ciel ? La Bible explique les critères que Dieu utilisera pour déterminer ces récompenses, elle nous éclaire sur ce que Dieu apprécie de voir chez ses enfants. Lorsque nous, croyants, comparaîtrons devant le “tribunal du Christ” (2 Corinthiens 5. 10), nous serons jugés sur la base de la vérité que Dieu nous a communiquée, et sur ce que nous aurons fait des occasions qui nous ont été données.
Nous constatons aussi que certaines actions ou attitudes seront particulièrement valorisées. Dans le premier verset du jour, nous voyons qu’il y a une grande récompense en réserve dans le ciel pour ceux qui sont insultés et persécutés à cause de Jésus ; ailleurs, le Seigneur nous dit que les actes de bonté accomplis envers ses disciples seront notés et récompensés (Matthieu 25. 40) ; même “un verre d’eau fraîche” donné à un disciple qui a soif ne sera pas oublié au jour du jugement (10. 42).
Parmi ceux qui sont récompensés, figurent ceux que Dieu appelle à quitter leur famille et leurs biens personnels pour l’amour de l’évangile (voir Hébreux 10. 34, 35). Une autre action qui attire l’attention particulière du Père est l’amour montré envers nos ennemis. Pour un tel comportement, il y aura une grande récompense, et nous serons appelés “fils du Très-Haut” (Luc 6. 35).
Parfois, Dieu permet que d’autres croyants récoltent ce que nous avons pu contribuer à semer. D’autres peuvent cueillir les fruits d’un travail dans lequel nous nous sommes beaucoup investis. Mais Dieu nous assure que ni celui qui plante ni celui qui arrose ne seront oubliés (1 Corinthiens 3. 8).
Le Seigneur voit chaque détail et tout ce qui est fait pour lui sera récompensé.
T. Hadley

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter