Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fortifiez donc vos mains languissantes et vos genoux affaiblis. Hébreux 12:12

Redressez les mains lassées et les genoux défaillants, et faites des sentiers droits à vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais plutôt guérisse. Hébreux 12. 12, 13

Aidons-nous mutuellement

Ce passage nous exhorte à nous aider mutuellement dans nos vies de foi. Les “mains lassées” et les “genoux défaillants” indiquent un relâchement dans la communion pratique avec notre Dieu. La force manque pour prier régulièrement. Comme jadis pour Moïse sur la montagne, les mains ne s’élèvent plus pour la prière (voir Exode 17. 12) et les genoux ne se fléchissent plus. Il est tout à fait possible que de tels symptômes apparaissent dans notre vie de foi. Il est bon alors que nous nous encouragions mutuellement à développer davantage la communion avec Dieu. Nous nous aidons ainsi les uns les autres, en donnant nous-même le bon exemple. Cela rendra nos frères attentifs à la valeur et à l’utilité d’une vie journalière en contact avec Dieu.
De plus, le danger nous guette de nous écarter du droit chemin, dans lequel nous suivons le Seigneur Jésus, et de faire des détours. Nous pouvons devenir spirituellement “boiteux”, et nous n’avons plus la force de le suivre. Dans ce cas aussi, nous pouvons nous venir en aide mutuellement. Peut-être est-il nécessaire de ramener avec douceur sur le bon chemin celui qui s’est éloigné du Seigneur Jésus (voir Galates 6. 1). Nous rappeler les uns aux autres que le Seigneur vient bientôt nous donnera de nouvelles forces pour aller à sa rencontre (1 Thessaloniciens 4. 15-18).
Mais par-dessus tout, le meilleur remède à nos défaillances, c’est de nous entretenir ensemble de la personne du Seigneur Jésus, de ce qu’il est et de ce qu’il a fait. Souvenons-nous de ce qu’a fait Élisée lorsque “la mort” était dans la marmite. Il y a mis de la farine, et il n’y avait plus rien de mauvais dans la marmite (2 Rois 4. 38-41). Cette farine nous parle de la personne de Christ. Être occupés de lui ensemble ranimera notre communion avec lui et les uns avec les autres, et nous fortifiera pour le suivre, chacun et ensemble, fidèlement.
Toi donc… fortifie-toi dans la grâce qui est dans le Christ Jésus. Ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes fidèles qui soient capables à leur tour d’en instruire d’autres.
2 Timothée 2. 1, 2

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien