Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Exaltez avec moi l’Éternel ! Célébrons tous son nom ! Psaumes 34:3

Magnifiez l’Éternel avec moi, et exaltons ensemble son nom. Psaume 34. 3

Trois mots pour un mariage réussi

Un mariage réussi ? Bien sûr, c’est ce que nous désirons tous. Ce petit verset puissant donne trois éléments de choix pour un tel mariage :
Enthousiasme – “Magnifiez l’Éternel” : magnifiez est l’un de ces mots qui ne peuvent pas être prononcés seulement par la bouche, disait souvent un de nos frères. Il vient du cœur et jaillit plein d’émotion et d’enthousiasme. Mais ce n’est pas un simple enthousiasme humain, qui exprime parfois des paroles sans rien ressentir, des rires sans amour et des actions sans conviction. Au contraire, le véritable enthousiasme provient du Créateur et Sauveur de ceux qui ont été rachetés. Parce que nous, mari et femme, avons été “faits d’une étrange et admirable manière” (Psaume 139. 14), nous pouvons penser, ressentir, aimer, nous attrister, rire et pleurer – ensemble. Considérez le témoignage rendu devant le monde par un mariage enthousiaste et rempli de joie.
Objectif – “avec moi” : ce que j’ai été avant le mariage se reflétera souvent dans ce que je serai après le mariage. Si mon objectif a été de magnifier le Seigneur, cela continuera généralement et augmentera après le mariage si mon conjoint a le même objectif. Mais même quand ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour changer d’objectif. Si chacun des conjoints, au lieu d’être admiratif de lui-même, désire magnifier le Seigneur avec l’autre, la cause première de leurs problèmes de couple (l’orgueil, l’ego blessé, l’égoïsme…) disparaîtra ; Dieu les fortifiera pour qu’ils se soumettent l’un à l’autre, qu’ils s’aiment, qu’ils aient des égards l’un pour l’autre – bref, qu’ils obéissent à la Parole de Dieu. Représentez-vous comment Dieu sera glorifié par un mariage qui fonctionne de cette manière.
Solidarité – “exaltons ensemble son nom” : ce mot ensemble exprime l’unité et l’accord. Non pas comme celui qui prétend qu’après la création de l’homme, Dieu aurait pensé : Je peux faire mieux que cela – et ainsi il aurait créé la femme. Ni à l’opposé comme celui qui insiste sur le fait que la femme a été créée simplement pour répondre aux besoins et aux désirs de son mari. Un couple selon Dieu, c’est un homme et une femme qui louent ensemble le Seigneur et voient que leurs besoins et leurs aspirations les plus profonds sont pleinement satisfaits dans cette union. Imaginez la joie de ce couple, une joie qui dure toute une vie : mari et femme vivent ensemble sans égoïsme, et avec des égards l’un pour l’autre, conformément à la Parole de Dieu. Eh bien, voilà le vrai mariage !

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter