Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Éternel, Dieu des armées ! Qui est comme toi puissant, ô Éternel ? Ta fidélité t’environne. Psaumes 89:8

Éternel, Dieu des armées, qui est comme toi, puissant Jah ? Et ta fidélité est tout autour de toi. Toi, tu domines l’orgueil de la mer ; quand ses flots se soulèvent, toi tu les apaises. Psaume 89. 8, 9

“Silence, tais-toi !”

Ces paroles du Psaume 89 sont merveilleusement illustrées pour nous en Marc 4, lorsque le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, parle depuis une barque secouée par la tempête, et dit : “Silence, tais-toi !” (v. 39). Immédiatement, les vagues de cette mer déferlante sont rendues silencieuses, et un grand calme se produit. Quel pouvoir extraordinaire, miraculeux !
Dans les prophéties de la Parole de Dieu, la mer est une image des nations du monde qui sont en perpétuelle agitation (voir Apocalypse 17. 15). Quand les tourbillons des tristesses et le tumulte du monde seront-ils maîtrisés et apaisés ? Cela aura lieu seulement lorsque le Seigneur Jésus, dans sa puissance et sa grâce souveraines, prendra en main l’autorité et régnera. Il assujettira les nations, et le résultat en sera une paix merveilleuse.
D’autre part, le croyant peut se trouver dans des circonstances ressemblant à une mer troublée qui ne peut pas être apaisée. Il lui semble qu’il est près d’être englouti dans une confusion désespérée, et qu’il n’y a pas d’issue. Comme les disciples dans ce bateau battu par la tempête, ce croyant peut crier au Seigneur et entendre ces mots : “Silence, tais-toi !”. Les circonstances ne changeront peut-être pas du tout, mais il sera amené dans le repos et abrité dans les bras de son Seigneur. “Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi” (Ésaïe 26. 3).
Les eaux constamment troublées sont aussi comparables à la vieille nature dans le croyant. Bien que sauvé par la grâce de Dieu, il est possible que les luttes de la chair au-dedans de lui l’empêchent de trouver une paix réelle. Quelle est la réponse ? Le Seigneur Jésus est la seule réponse. En regardant avec foi vers lui et en se reposant sur lui, le coeur du croyant trouve alors un précieux soulagement. La joie calme et paisible de sa présence aimante chasse les tourments d’un coeur sans repos.
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien