Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se frappant la poitrine. Luc 23:48

Toutes les foules qui s’étaient assemblées à ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s’en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ceux de sa connaissance se tenaient à distance, ainsi que des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée et qui voyaient cela. Luc 23. 48, 49

“Christ a souffert pour vous”

Quel changement complet dans l’attitude de la foule après avoir été témoin de cette scène terrible : le Seigneur de gloire crucifié à Golgotha ! Lorsque ces gens joignaient leur voix à celles des pharisiens et des scribes pour condamner à mort le Seigneur, ils s’attendaient bien peu à ce qui allait se passer. Aurait-il été possible qu’ils s’attendent à l’entendre, depuis la croix, prononcer ces paroles de tendresse : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34) ? S’attendaient-ils à ce qu’il supporte avec autant de calme et de patience l’amertume de la haine des hommes à ce moment-là ? Avaient-ils prévu que des ténèbres épaisses envelopperaient tout le pays depuis midi jusqu’à trois heures (v. 44) ? Auraient-ils pu imaginer que le Seigneur Jésus, après être resté pendant six heures pendu au bois – ce qui aurait dû l’épuiser complètement – s’écrierait d’une voix forte : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27. 46) ? Pouvaient-ils encore comprendre comment il pourrait s’écrier de nouveau : “C’est accompli” (Jean 19. 30), et ensuite, avec calme, remettre son esprit à son Père (Luc 23. 46) ? Rien d’étonnant à ce qu’ils se soient frappé la poitrine ! Ils avaient assisté ce jour-là à des choses qui leur parlaient solennellement et qu’ils n’oublieraient jamais.

Qu’en était-il de ceux qui le connaissaient, et des femmes qui l’avaient suivi depuis la Galilée ? Nous pouvons bien nous imaginer que des pensées solennelles de peine et de tristesse, mêlées de surprise et d’adoration, aient envahi leur cœur à le faire déborder, tandis qu’elles se tenaient à distance, contemplant ces choses.
Cette scène ne nous remplit-elle pas, nous aussi, d’une immense admiration pour le Fils de Dieu, et d’humiliation et de tristesse profondes en pensant qu’il a dû subir une souffrance aussi atroce à cause de nos péchés ? Que notre Seigneur nous est précieux, dans ses souffrances comme dans sa gloire ! Seigneur, nous t’adorons !
L.M. Grant

Christ a souffert pour vous… lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois.
1 Pierre 2. 21, 24

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter