Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Luc 12:19

Je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour beaucoup d’années ; repose-toi, mange, bois, fais bonne chère. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Luc 12. 19, 20
Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? Jacques 2. 5

Sommes-nous riches ?

L’homme riche de la parabole se reposait sur ses nombreux biens terrestres. Il s’attendait en toute confiance à en profiter longtemps. Il n’envisageait rien au-delà de la mort ; il ne pensait pas qu’il aurait à rencontrer un Dieu auquel tous doivent rendre des comptes. Mais la parole divine pour lui et pour tous ceux qui lui ressemblent, c’est : “Insensé !”
On a récemment posé la question au sujet d’un millionnaire décédé : Combien a-t-il laissé ? – Et voici la réponse dramatique : Il a tout laissé ! – De même, à l’insensé de notre parabole, Dieu dit : “Cette nuit même, ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, qui l’aura ?” (v. 20b).
Que nous soyons riches ou pauvres, la grande question nous est posée : Sommes-nous “riches quant à Dieu” (v. 21) ? C’est ce que Jacques appelle être “riche en foi”. C’est en effet par la foi que nous sommes sauvés, réconciliés avec Dieu et nous devenons aussi “héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment” : voilà la véritable richesse ! Celle-ci, personne ne peut nous l’ôter et elle est à nous pour l’éternité.
Découvrir trop tard qu’on a laissé passer l’occasion d’être sauvé pour l’éternité est une folie difficilement imaginable. Mais au contraire, regarder en face la vanité de la vie présente aura pour résultat de nous amener à une foi humble, une foi qui sauve, la foi en Dieu et en son Fils bien-aimé qui a donné sa vie pour nous purifier de tout péché et nous rendre justes devant Dieu. Et ensuite “le juste vivra de foi” (Hébreux 10. 38), car, “sans la foi, il est impossible de lui plaire” (11. 6).
Oui, soyons “riches en foi”, honorant Dieu de notre foi par une entière confiance concernant toutes nos circonstances terrestres. Il nous a tant aimés et nous a tout donné dans son Fils bien-aimé !

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS