Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Epaphras, serviteur de Jésus-Christ, ne cesse de combattre pour vous dans ses prières. Colossiens 4:12

Épaphras, qui est des vôtres, esclave du Christ Jésus, vous salue ; il combat toujours pour vous par ses prières, afin que vous demeuriez parfaits et bien assurés dans toute la volonté de Dieu. Colossiens 4. 12

Le service d’Épaphras : prier avec persévérance

Si nous avons une vue juste de ce qu’est l’Église de Christ, nous agirons par amour, pour son bien, d’une manière ou d’une autre. Le prix que l’Église a pour Christ est montré en ce qu’il “a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle” (Éphésiens 5. 25). Son amour ne change jamais – il est “fort comme la mort” (Cantique des cantiques 8. 6). Il y a un amour fraternel qui nous porte à nous servir les uns les autres. Ce n’est pas ce dont il est question ici, mais l’amour pour le Seigneur doit nous engager à désirer être serviteurs du Corps tout entier, de l’Église composée de tous les croyants. Nous sommes liés les uns aux autres.
Mais notre désir de servir est souvent contrarié par la pensée du peu que nous pouvons faire. Épaphras est entré aussi loin que possible dans la pensée de Dieu au sujet du service, en combattant en faveur des croyants par ses prières. Dieu nous exhorte à “persévérer dans la prière” (Colossiens 4. 2). Paul faisait dépendre la réussite de son service des prières des croyants, alors que sa qualité d’apôtre aurait pu faire penser qu’il pouvait se passer des prières des autres.

Nous admirons chez Épaphras le zèle d’un homme qui passait peut-être ses journées en prière. Il avait devant lui la liste des frères et soeurs ; il pouvait sentir la fatigue, mais il ne s’arrêtait pas : il y a encore celui-ci et encore celle-là pour lesquels il faut que je prie. C’était là le service particulier d’Épaphras (peut-être aussi celui d’Épaphrodite). Nous ne le voyons pas servir autrement que de cette manière ; il travaillait pour que les croyants soient “parfaits et bien assurés dans toute la volonté de Dieu”. Cet esprit de prière est peut-être ce qui nous manque le plus. En effet, quand nous prions ainsi, Dieu seul nous voit, et nous ne recevrons aucune louange publique pour cela.
“Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse ; en toutes choses rendez grâces” (1 Thessaloniciens 5. 16-18). La joie, la prière et la reconnaissance sont liées ! Un esprit de prière et un coeur reconnaissant procurent une vraie joie.
d’après J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter