Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. Jean 1:51

En vérité, en vérité, je vous dis : Désormais vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. Jean 1. 51

“Viens et vois”

C’est la première fois que nous entendons le Seigneur Jésus employer cette expression : “en vérité, en vérité”. Nous aurions pu penser qu’il suffisait de dire “en vérité” une seule fois, comme il le fait en diverses occasions dans les autres évangiles, mais ici, dans l’Évangile de Jean, il le répète pour souligner l’importance particulière des paroles qu’il va dire.
De toute évidence, Nathanaël attendait le Messie promis puisque Philippe va le chercher pour lui dire : “Celui dont Moïse a écrit dans la Loi et dont les prophètes ont écrit, nous l’avons trouvé” (v. 45a). Le Seigneur Jésus, qui savait tout au sujet de Nathanaël, dit : “Voici un vrai Israélite, en qui il n’y a pas de fraude” (v. 47). Ces deux citations indiquent que cet homme prenait la Parole de Dieu au sérieux et qu’il avait le désir sincère de plaire à Dieu. Son histoire montre que si nous répondons à l’invitation “viens et vois” (v. 46b), le Seigneur Jésus est prêt à nous accueillir. Ceux qui témoignent pour Lui peuvent le faire imparfaitement – Philippe décrit le Seigneur Jésus comme étant “le fils de Joseph” (v. 45b), et ceux à qui ces paroles sont adressées peuvent avoir des préjugés. Nathanaël a dit : “Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ?” (v. 46a). Mais le Seigneur comble les lacunes de ses serviteurs et sait répondre à tous nos besoins.
Nathanaël, assis sous le figuier, un arbre symbolisant Israël, attendait la délivrance de son peuple du joug des Romains, mais sa rencontre avec le Seigneur le conduit bien au-delà. Il apprend que Jésus est le Fils de l’Homme qui régnera sur toute la création, comme le prédit le Psaume 8. Le jour vient où la terre verra “le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme”. Oui, en ce jour-là, ces puissantes créatures exécuteront la volonté de Dieu dans ce monde !
S. Attwood

Tu l’as fait dominer sur les oeuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds… Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est magnifique par toute la terre ! Psaume 8. 6, 9

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio