Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu a mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer (3)

Tu n’as pas renié mon nom. Apocalypse 3. 8

Philadelphie réjouit le cœur du Seigneur (3)

Elle n’a pas renié son nom

Les chrétiens d’Éphèse ont gardé la parole du Seigneur, mais ont abandonné leur premier amour. Il n’est pas dit que leur amour s’est refroidi, mais qu’ils l’ont abandonné ! L’amour pour la personne du Seigneur, c’est ce qui manque à Éphèse. Mais à Philadelphie, le cœur du Seigneur se réjouit quand il peut leur dire : “Tu n’as pas renié mon nom”.

Le nom du Seigneur Jésus est tout pour les chrétiens de Philadelphie. Mais que signifie l’expression “ne pas renier son nom” ?

Pour le salut, le nom du Seigneur est seul suffisant : il n’y a pas de méthodes humaines, pas de rites, mais seulement le nom de Jésus (Actes 4. 12). Christ et sa Parole sont suffisants pour chercher et pour sauver le pécheur.

Son nom seul suffit aussi pour se rassembler. N’avons-nous pas la promesse de sa présence au milieu de nous (Matthieu 18. 20) ? Le nom de Christ, lui, le berger et le surveillant de nos âmes (1 Pierre 2. 25), est suffisant pour les soins donnés au troupeau.

Son nom est également suffisant pour tout service (Colossiens 3. 17). N’est-ce pas de Lui, la tête du corps, que nous recevons la capacité et les dons pour le service (Éphésiens 2. 22 ; 4. 7, 11) ? Les moyens, organisations ou méthodes que nous pouvons être amenés à employer sont soumis à la volonté du Seigneur et tout doit être fait en son nom ; rien n’est autorisé qui pourrait renier le nom de notre Seigneur.

Son nom est suffisant pour “tout ce qui concerne la vie et la piété” (2 Pierre 1. 3). Pour tous ces besoins, nous faisons appel à son nom, avec la promesse qu’il répond (1 Jean 5. 14, 15). Pour nous, il est réellement en toutes choses “le premier et le dernier, et le vivant” (Apocalypse 1. 17-18). Ces chrétiens de Philadelphie regardent à Christ pour tout et nous sommes appelés à les imiter plutôt que ceux d’Éphèse.

Rien n’est plus précieux pour le Seigneur que lorsque les siens estiment son nom comme suffisant en toutes choses. Et il répond toujours aux attentes de la foi en son seul nom. Marchons toujours par sa force, gardons sa Parole et ne renions jamais son nom.
d’après A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:02

Vie chrétienne Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas! Psaumes 40,17

23:08

A la une Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !

23:08

Sports Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !

22:57

Sports Parry et Dodin éliminées

22:47

Sports Stuttgart fait un grand pas vers le maintien

22:42

Economie Wall Street finit dans le vert, soutenue par l’optimisme sur la dette US

22:37

Sports Chambéry européen, Ivry se donne de l’air

21:33

Economie JPMorgan va fermer 21 succursales de First Republic Bank

20:32

France La rédaction des Echos annonce une grève de 24 heures

20:30

Monde Kosovo: Paris et Berlin réclament de nouvelles élections municipales

20:21

Monde Invité par les dirigeants européens en Moldavie, Zelensky réclame une décision « claire » de l’Otan

19:11

Monde Starlink en contrat avec le Pentagone pour opérer en Ukraine

18:50

A la une Bon début de mois sur les actions

18:50

Economie Bon début de mois sur les actions

18:14

A la une Goldman Sachs va supprimer des emplois en raison de la situation économique

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter