Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés – Ephésiens 5:1

Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants, et marchez dans l’amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous. Éphésiens 5. 1, 2

La marche chrétienne

Elle est mentionnée sept fois dans l’Épître aux Éphésiens.

1. “Marchez dans l’amour”. Christ est placé devant nous comme l’exemple suprême. Toutefois, suivre son exemple n’est pas ce qui fait de nous ses enfants bien-aimés, car nous sommes enfants de Dieu par sa grâce souveraine, par l’oeuvre de Christ, qui “nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous”.
2. “Vous… avez marché autrefois, selon la façon de vivre de ce monde” (2. 2). Grâces à Dieu, ce temps est passé ! De ceux qui étaient autrefois inutiles, “morts dans leurs fautes et dans leurs péchés” (v. 1), Dieu a fait des êtres nouveaux. Ce ne sont pas des personnes seulement améliorées, mais des êtres nouvellement créés, vraiment nouveaux.
3. “Créés dans le Christ Jésus pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles” (2. 10). Dieu nous a donné la vie dans le Christ Jésus, nous rendant capables de marcher dans ce chemin qu’il a préparé à l’avance. Si nous considérons alors la grandeur de Dieu, les richesses de sa miséricorde et la plénitude de l’amour dont il nous aime, il n’y a plus que dans la croix de Christ que nous pouvons nous glorifier.
4. “Je vous exhorte… à marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés” (4. 1). Pour être conséquente avec notre appel, notre marche devrait correspondre à la position merveilleuse dans laquelle la grâce nous a placés.
5. “Que vous ne marchiez plus comme marche le reste des nations, dans la vanité de leurs pensées” (4. 17). Notre marche, désormais différente, ne doit pas être gouvernée par la vanité de nos pensées, mais elle doit montrer de manière pratique que Jésus Christ est Seigneur et qu’il dirige notre vie.
6. “Marchez comme des enfants de lumière” (5. 8). C’est une marche qui est en contraste total avec la manière de marcher de ceux qui ne suivent pas le Seigneur.
7. “Veillez… à marcher soigneusement, non pas comme dépourvus de sagesse” (5. 15). Cette marche ne peut se faire qu’avec sagesse spirituelle, en gardant nos coeurs et nos esprits fixés sur Christ.
d’après J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter