Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dès ce jour, le nom de la ville sera: l’Eternel est ici. Ézéchiel 48:35

Partager sur:

Jeudi 22 octobre 2020
C’est ici le nom dont on l’appellera : L’Éternel notre justice. Jérémie 23. 6
Le nom de la ville, dès ce jour : l’Éternel est là. Ézéchiel 48. 35

Les noms liés à l’Éternel (5)

JÉHOVAH-TSIDKÉNOU (L’Éternel notre justice) – Quand notre Seigneur viendra pour régner en justice sur ce monde débarrassé du péché, il nous est dit que son nom sera : “L’Éternel notre justice” (voir aussi Jérémie 33. 16). Il est important de réaliser que la justice divine a été établie au prix de la mort expiatoire de notre Seigneur, de sorte que la bénédiction peut se répandre maintenant vers les pécheurs qui se repentent. Mais sur les autres, le Seigneur exercera son juste jugement. Et quand nous voyons tous les troubles qui affectent les hommes autour de nous et la triste histoire de sang et de larmes de l’humanité, il est heureux de savoir que le Seigneur établira son juste gouvernement dans ce monde. Là où les Nations Unies échouent, notre Seigneur réussira, apportant la paix et la sécurité dans ce monde troublé. Une création qui gémit réclame à haute voix la venue du Prince de paix.
JÉHOVA-SHAMMA (L’Éternel est là) – Ce titre se trouve dans les paroles finales de la prophétie d’Ézéchiel. Le nom donné à la ville de Jérusalem sera “dès ce jour : l’Éternel est là (Jéhovah-Shamma)”. Le jour dont il est parlé ici est celui où le gouvernement juste de notre Seigneur sera établi. C’est cette ville dont l’Éternel avait dit : “Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples : tous ceux qui s’en chargeront s’y meurtriront certainement ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle” (Zacharie 12. 3). Ce qui ne peut pas être accompli par les plans de l’homme, par ses parlements, par ses armées, sera effectué en un instant quand notre Seigneur prendra les rênes du gouvernement. La paix viendra sur Jérusalem, qui a été la scène des conflits de tous les temps. Une fois que le Prince de paix sera présent – l’Éternel est là -, comme tout sera reposant ! Déjà maintenant, nous pouvons individuellement avoir la présence du Seigneur avec nous – et quel calme d’esprit cela nous donne !
Quelle parole magnifique nous avons là pour clore cette série sur les noms liés à l’Éternel : “L’Éternel est là” !
d’après A.J. Pollock

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter