Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cieux, écoutez ! Terre, prête l’oreille ! Car l’Éternel parle. J’ai nourri et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi. Esaïe 1:2

Écoutez, cieux, et prête l’oreille, terre ! car l’Éternel a parlé : J’ai nourri et élevé des fils, et ils se sont rebellés contre moi. Ésaïe 1. 2

Une parole pour les parents

Nous pouvons lire aujourd’hui toutes sortes d’articles expliquant que les enfants rebelles ne doivent pas être blâmés pour leur mauvais comportement, car cette conduite relève toujours de la faute de leurs parents. Cela est certainement vrai dans de nombreux cas, mais dans beaucoup d’autres, ce n’est pas exact.
Le verset ci-dessus contient un encouragement pour des parents qui ont cherché à élever leurs enfants “dans la discipline et sous les avertissements du Seigneur” (Éphésiens 6. 4), mais qui ont été très déçus par le résultat. Le Seigneur sait bien ce que vous ressentez. Il a aussi “nourri et élevé des fils”, mais ils se sont “rebellés” contre lui ! Tous les cas d’enfants obstinés ne relèvent pas de la faute de leurs parents. Une erreur occasionnelle d’un parent ne constitue pas non plus une excuse valable pour la mauvaise conduite de l’enfant. La Parole de Dieu nous dit : “Nous avons eu nos pères terrestres pour nous discipliner, et nous les avons respectés… ceux-là disciplinaient… comme ils le trouvaient bon ; mais celui-ci [le Seigneur] le fait pour notre profit” (Hébreux 12. 9, 10). Ainsi Dieu reconnaît que les parents humains ne sont pas parfaits, mais il dit qu’ils doivent toutefois être respectés.
Il est bien certain que nous devons examiner nos cœurs, nos motivations et nos méthodes. Si nous avons été insouciants et désobéissants aux instructions de l’Écriture, nous ne devons pas nous étonner des tristes résultats. Dans un tel cas, nous devons confesser notre manquement et prier pour être pardonnés et pour avoir la sagesse pour la suite de notre chemin. Mais si nous avons été sincères dans nos efforts pour conduire nos enfants dans le droit chemin, si nous avons souvent prié avec eux et pour eux, et si nous leur avons montré le bon exemple, nous devons alors laisser les résultats au Seigneur, et accepter humblement sa volonté. Ne tombons pas dans l’erreur de cultiver un sentiment de culpabilité injustifié.
A.M. Behnam

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter