Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. 1 Pierre 3:18

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu. 1 Pierre 3.18

Pourquoi Jésus devait-il mourir ?

“Pourquoi Jésus devait-il mourir ? Dieu ne pouvait-il pas nous pardonner, tout simplement ?”
Cette question, souvent posée, est difficile. L’exemple qui suit pourrait nous aider à trouver une réponse. Je prête ma voiture à un ami ; il dérape et heurte un mur : la voiture est inutilisable. Qu’est-ce que je peux faire ? Exiger qu’il paie les réparations ? Partager les frais ? Prendre le coût à ma charge ? Comme mon ami n’a pas l’argent nécessaire, je fais réparer la voiture. Je lui pardonne, tout simplement, en assumant le coût du pardon (la facture du garagiste).
On pourrait dire que pardonner, c’est assumer le coût du délit, au lieu de le mettre à la charge du coupable.
C’est pour cela que Jésus est mort. Lui, étant Dieu, s’est fait homme pour prendre sur lui, à la croix, la condamnation que méritaient nos péchés. Il a souffert, lui qui était innocent, pour nous coupables, afin de nous conduire à Dieu, libérés de cette condamnation.
“Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). La mort de Jésus était absolument nécessaire pour nous sauver. Pourquoi Jésus devait-il mourir pour que Dieu nous pardonne ? La dette du péché pesait sur nous, et nous ne pouvions pas la rembourser ; elle devait être réglée. Dieu l’a payée lui-même en la personne de Jésus.

L’homme perdu, du fond de sa misère,
Voit le péché, par Jésus aboli.
Pour en payer le terrible salaire,
Il a souffert. C’est accompli.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter