Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. 1 Pierre 3:18

Faire un don au Journal Chrétien

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu. 1 Pierre 3. 18

Ce que Dieu a fait pour nous amener à Lui

Tout péché est un affront ou une insulte envers Dieu, dont la nature sainte exige qu’un juste jugement soit exercé. Christ a subi ce jugement quand il a souffert une fois pour les péchés. Cette expression “une fois” est très significative. Le sacrifice de Christ ne nécessite aucune répétition. Jésus a dit : “Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire” (Jean 17. 4). Dieu a fait tomber son jugement sur l’Agneau qu’il a lui-même fourni, son Fils bien-aimé. Christ, ayant souffert une fois pour les péchés, a satisfait les saintes exigences de Dieu concernant tous les péchés jamais commis. Dieu a été glorifié et entièrement satisfait. C’est là, la propitiation.
Christ a aussi souffert, “le juste pour les injustes”. Sur la croix, Lui, le Juste, a pris la place des pécheurs injustes et coupables et a porté à notre place le juste jugement de Dieu que nous méritions. En conséquence de sa mort pour nous, il est maintenant Celui qui “justifie celui qui est de la foi en Jésus” (Romains 3. 26). Cela, c’est la substitution.
Voici le point culminant de ce verset : “afin de nous amener à Dieu”. Nous sommes amenés au Dieu que nous avions méprisé et contre qui nous avions péché. Il y avait un grand gouffre sur lequel nous ne pouvions pas jeter de pont, mais nous sommes approchés par le sang précieux de Christ, et maintenant nous appelons Dieu notre Père, parce qu’une nouvelle relation d’intimité a été établie. En Romains 3, la distance et l’obscurité liées à notre condition de pécheurs est décrite avec beaucoup d’insistance : “Il n’y a pas de juste, non pas même un seul… il n’y a personne qui recherche Dieu ; ils se sont tous détournés… il n’y en a aucun qui pratique la bonté, il n’y en a pas même un seul” (v. 10-12). Tirés de ce triste état, nous sommes amenés près du cœur de Dieu. C’est là, la réconciliation.
L’œuvre de Christ est parfaite et complète – il n’y a rien à y ajouter, ni rien à en retrancher.
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter