Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, et qu’il a intercédé pour les coupables. Esaïe 53:12

C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu’il aura livré son âme à la mort, et qu’il aura été compté parmi les transgresseurs. Ésaïe 53. 12

Voici mon serviteur (15)

Le Messie partage les résultats de sa victoire avec les siens

Dieu est toujours juste et équitable. Il a constaté ce que le Seigneur Jésus a accompli, et comment il lui a rendu ce que les pécheurs lui avaient ravi. Cependant, Dieu n’est jamais en reste. Il récompensera le Messie pour tout ce qu’il a fait pour la gloire divine. La justice de Dieu lui attribuera “une part avec les grands”. “C’est pourquoi” se réfère à tout ce que le Seigneur Jésus a accompli pour la gloire de Dieu. Sur la base de son oeuvre achevée, tous les honneurs et tous les droits lui appartiennent.
En même temps, conformément aux plans de Dieu, le Seigneur Jésus partagera sa victoire avec beaucoup de fils. Il est “premier-né parmi beaucoup de frères” (Romains 8. 29) et il se plaît à partager avec eux ce qu’il a gagné. Maintenant, il le fait avec les croyants appelés du milieu des Juifs et des autres nations. Après l’enlèvement de l’Église, il partagera les résultats de sa victoire avec divers groupes de croyants : tout d’abord, avec les croyants juifs de la période de la grande tribulation ; puis avec tout Israël restauré et avec les croyants des nations non juives. Lorsque tous les jugements auront eu lieu, il partagera ses récompenses avec ceux qui lui seront associés dans les cieux et sur la terre : son épouse céleste (l’Église), Israël restauré, et les nations ramenées vers Dieu – en cercles de plus en plus larges s’étendant jusqu’aux extrémités de la terre (Psaume 22. 22-31).
Le fait qu’il partage le butin implique qu’il nous verra et qu’il verra ces groupes, “les grands” et “les forts”, associés à Lui, le Grand et le Fort. Ces résultats ne peuvent jamais être dissociés de ses souffrances, “parce qu’il aura livré son âme à la mort, et qu’il aura été compté parmi les transgresseurs”. Les marques ineffaçables de ses souffrances sur la croix resteront toujours devant les yeux de tous ceux qui en sont les heureux bénéficiaires.
A.E. Bouter

Alors tu paraîtras en gloire
Entouré de tes rachetés,
Tous ces fruits mûrs de ta victoire,
Rassemblés pour l’éternité.
P. Diedrichs – J. Koechlin

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien