Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 1 Corinthiens 2:9

Partager sur:

Mercredi 18 novembre 2020
Il est écrit : “Ce que l’oeil n’a pas vu, que l’oreille n’a pas entendu, et qui n’est pas monté au coeur de l’homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment” – Dieu nous l’a révélé par son Esprit ; car l’Esprit sonde tout, même les choses profondes de Dieu. 1 Corinthiens 2. 9, 10

Ce que l’Esprit de Dieu nous révèle

La vérité révélée dans la Parole de Dieu va bien au-delà de tout ce que l’homme aurait peut-être pu comprendre ou même imaginer. En réponse à cette révélation, les croyants sont remplis d’admiration et d’émerveillement ; leurs coeurs sont touchés par l’amour de Dieu. L’oeil n’a pas vu ces choses, parce qu’elles sont en dehors de ce que l’homme peut observer. L’oreille ne les a pas entendues, parce qu’elles sont totalement étrangères à toutes les sources de communication humaine. Elles ne sont pas montées au coeur de l’homme, parce que l’intuition de l’homme ne peut pas lui permettre de comprendre les merveilles et les richesses spirituelles de la vérité de Dieu.
Un homme aurait-il jamais pu imaginer que le Dieu éternel, Créateur des cieux et de la terre, descendrait sur cette terre sous la forme d’un homme ? Plus merveilleux encore, il n’est pas venu pour manifester sa gloire, mais au contraire pour s’abaisser. Il est devenu “obéissant jusqu’à la mort”, et cela même jusqu’à “la mort de la croix” (Philippiens 2. 8). Un tel chemin est complètement étranger à notre manière de penser. C’est pourquoi, tout au long de l’histoire, beaucoup d’hommes, même religieux, ont combattu âprement ce que Dieu nous enseigne à ce sujet dans la Bible.
Notre verset nous rappelle que Dieu nous a révélé ces vérités “par son Esprit”. Bien qu’elles soient clairement enseignées dans la Bible, nous ne pouvons les comprendre ou les croire sans nous soumettre de coeur au Seigneur Jésus. Le Saint Esprit nous convainc de péché et nous révèle les ressources de la grâce de Dieu pour le pécheur, nous amenant ainsi à la repentance et au salut. Ensuite, par grâce, nous recevons l’Esprit de Dieu qui vient habiter en nous (1 Corinthiens 6. 19). C’est le Saint Esprit qui nous révèle les vérités de la Bible. “Personne ne connaît les choses de Dieu… si ce n’est l’Esprit de Dieu. Mais nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions ce qui nous a été librement donné par Dieu” (2. 11, 12).
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter