Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. Philippiens 4:9

Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne réputation – s’il y a quelque vertu et quelque louange –, que cela occupe vos pensées : ce que vous avez appris, reçu, entendu, vu en moi, faites-le, et le Dieu de paix sera avec vous. Philippiens 4. 8, 9

Loterie spéciale

Dans un de ses ouvrages, un humoriste propose une image intéressante.
Imaginez qu’à partir de maintenant vous gagniez 1 440 € chaque jour, et cela tous les jours. Cette loterie aurait deux particularités : chaque jour l’intégralité de l’argent devrait être dépensé ou il serait perdu, car il serait impossible de constituer une épargne ; les versements pourraient s’arrêter définitivement, à n’importe quel moment, vous ne seriez pas prévenu et vous n’auriez aucun moyen de savoir si ce serait dans une heure, un jour, ou un an.
Quel changement de vie ! La possibilité enfin de réaliser vos rêves, tous ces projets que vous gardez au fond de vous : visiter un pays qui vous fascine, assurer votre sécurité en construisant une maison, offrir des cadeaux à vos proches, faire des dons à des associations qui vous tiennent à cœur…
Maintenant, si je vous dis que vous avez ces versements depuis votre naissance ! Tous les jours vous ne recevez pas de l’argent, mais du temps : 1 440 minutes vous sont offertes chaque jour. Vous ne pouvez ni les épargner ni savoir quand votre vie s’arrêtera. Que vous en fassiez quelque chose ou non, le temps sera consommé inexorablement.
C’est le moment de prendre conscience que vous êtes bénéficiaire de ce cadeau quotidien. Réfléchissez à la façon de consacrer votre temps pour Dieu de manière productive pour le royaume de Christ.
L’apôtre Paul pouvait dire : “Veillez donc à marcher soigneusement, non pas comme dépourvus de sagesse, mais comme étant sages, saisissant l’occasion, parce que les jours sont mauvais” (Éphésiens 5. 15, 16).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter