Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Romains 14:8

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et que vous avez de Dieu ? et que vous n’êtes pas à vous-mêmes ? Car vous avez été achetés à prix ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps. 1 Corinthiens 6. 19, 20

Si nous vivons, c’est en ayant égard au Seigneur ; et si nous mourons, c’est en ayant égard au Seigneur. Romains 14. 8

À qui sommes-nous ?

N’oublions jamais ceci : le prix d’achat a été payé, et le Saint Esprit a pris possession de ceux que Dieu a achetés. L’apôtre Paul dit aux croyants : “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous ?”. Ce n’est pas seulement notre âme, mais notre corps, notre âme et notre esprit qui appartiennent au Seigneur, maintenant et pour toujours.

Si vous avez acheté une maison et convenu d’en prendre possession à une certaine date, vous trouveriez étrange que l’ancien propriétaire veuille encore y rester et insiste pour occuper quelques-unes des pièces. Ne lui feriez-vous pas remarquer qu’il est déraisonnable et injuste de vouloir continuer à occuper ce qui ne lui appartient plus ? Pourtant, combien de fois nous nous rendons compte que nous agissons de manière semblable. Nous disons : Oui Seigneur, nous sommes à toi ! – Mais nous ne nous livrons pas à lui et nous préférons employer notre corps pour satisfaire nos propres buts égoïstes.
Pesons bien le fait que cette manière d’agir n’est pas juste, et réalisons que c’est notre saint privilège de lui présenter notre corps comme un sacrifice vivant qui lui est agréable (voir Romains 12. 1). Ainsi Dieu sera glorifié dans notre corps.
W.S. Ibrahim

Seigneur, toi qui pour nous t’offris en sacrifice,
Remplis-nous de ferveur pour mettre à ton service
Nos jours, nos biens, nos corps, nos coeurs.
Donne-nous de marcher, malgré notre faiblesse,
Sous ton oeil tutélaire et que par toi, sans cesse,
Nous soyons tous plus que vainqueurs.
C.F. Recordon

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter