Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés. Hébreux 10:26

Si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une certaine attente terrible de jugement, et l’ardeur d’un feu qui           va dévorer les adversaires. Hébreux 10. 26, 27

Une deuxième chance ?

Avoir entendu la Parole de la vérité de l’évangile n’est pas suffisant pour que notre âme immortelle soit sauvée. Il est nécessaire de s’approprier par la foi la vérité de la mort expiatoire de Christ, avant de connaître sa puissance pour nous purifier. Et lorsque cela est réalisé par la foi, l’âme est amenée avec une parfaite liberté dans la présence d’un Dieu saint, qui a en horreur le mal (voir Habakuk 1. 13). C’est là la vraie liberté, et cela donne une paix et une joie intérieures qui dépassent tout ce que le monde peut connaître. La simple religion ne peut pas donner cette paix ; on ne la trouve que par la foi en Jésus Christ (Romains 5. 1).

En conséquence, quelle grande responsabilité pèse sur tous ceux qui ont eu le privilège d’entendre la Parole de Dieu depuis leur enfance, et qui ont jusqu’ici fait la sourde oreille à son message, le rejetant volontairement. Se détourner, et refuser l’offre de grâce de Dieu par Christ ne laisse qu’une issue : “une certaine attente terrible de jugement”. Il n’y a pas de deuxième chance, ni d’autre moyen possible. Lorsque l’homme a péché sous la Loi, et a rejeté les prophètes, Dieu a dit : “Ils auront du respect pour mon fils” (Matthieu 21. 37), et comme un dernier recours il a envoyé son Fils bien-aimé. C’était le dernier appel de Dieu. Il ne pouvait pas faire plus, et il ne le fera pas.
Quelle réponse avez-vous donnée à cette question si importante ? Si vous recevez Christ, vous recevrez le pardon, la paix et la joie ; si vous le refusez, lui qui est l’offre gratuite de la grâce de Dieu, la culpabilité, la mort et le jugement éternels seront votre part. Que choisirez-vous ?
J. Redekop

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. Hébreux 4. 7

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter