Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9

En lui [Christ] habite toute la plénitude de la déité corporellement. Colossiens 2. 9

La révélation que Dieu nous a donnée en Christ est complète

Christ est la sagesse de Dieu. En lui “habite toute la plénitude de la déité corporellement”. Il a plu à toute cette plénitude d’habiter en lui (1. 19). Il s’est sanctifié, afin que nous puissions être sanctifiés par la vérité (Jean 17. 19). Le Seigneur s’est maintenant mis à part dans le ciel d’où il a envoyé le Saint Esprit pour nous communiquer toute la vérité qu’il voulait nous révéler ; il veut que nous soyons sanctifiés par cette vérité et mis à part pour lui dans ce monde. Toutes les choses que le Père a, sont à Christ ; c’est pourquoi Jésus a dit à ses disciples que le Saint Esprit prendrait de ce qui était à lui et le leur annoncerait (Jean 16. 14, 15). Après avoir pris les choses de Christ et les avoir révélées aux apôtres, le Saint Esprit a conduit ceux-ci dans toute la vérité.
Les choses étant ainsi, aucun élément nouveau ne peut compléter cette révélation. Y a-t-il quelque chose de plus que “la plénitude de la déité”, quelque chose de plus que “tout ce que le Père a” ? Y a-t-il quelque chose de plus clair que “la vraie lumière” ? Car c’est cela qui nous est révélé par le Saint Esprit dans le Nouveau Testament.
Tout cela est en contraste complet avec les connaissances humaines. On peut parler de développement de la pensée de l’homme qui progresse dans les connaissances qu’il acquiert par l’intelligence que Dieu lui a donnée. Ses idées viennent de lui-même et il les développe, comme une araignée tisse sa toile en se servant de sa propre substance. Mais en ce qui concerne la révélation de Christ, elle est complète et parfaite : c’est la vraie lumière qui nous a été donnée et on ne peut rien y ajouter. Nous avons plutôt à progresser dans la connaissance de cette révélation, pour la recevoir telle qu’elle est, sans la compléter par quoi que ce soit qui viendrait de l’homme.
Depuis la période de Jean le Baptiseur, envoyé pour préparer cette manifestation de Christ et lui rendre témoignage lorsqu’il est apparu, jusqu’à la pleine manifestation de Christ par le Saint Esprit à travers les apôtres et prophètes qu’il a inspirés pour compléter la Parole de Dieu, aucun développement ne peut nous donner une nouvelle vérité relative à la plénitude de Christ. Nous avons tout. C’est ainsi que toutes les prétentions de l’homme sont réduites à néant.
d’après J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter