Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance ! Jérémie 17:7

Béni l’homme qui se confie en l’Éternel, et de qui l’Éternel est la confiance ! Il sera comme un arbre planté près des eaux ; et il étendra ses racines vers le courant ; et il ne s’apercevra pas quand la chaleur viendra, et sa feuille sera toujours verte ; et dans l’année de la sécheresse il ne craindra pas, et il ne cessera de porter du fruit. Jérémie 17. 7, 8

Confions-nous en Dieu (2)

Notons le contraste entre les versets ci-dessus et les versets 5 et 6 cités hier. Quel encouragement nous est donné ici ! Quelles bénédictions merveilleuses ! Quelles précieuses promesses ! Qui ne voudrait pas se confier en Dieu, en Celui qui veut bénir ? Quelle joie de pouvoir s’abandonner entièrement à lui ! D’être occupé de lui seul ! De n’avoir que lui devant les yeux ! De pouvoir dire : “Toutes mes sources sont en toi !” (Psaume 87. 7). Il est inutile de dire que nous nous confions en Dieu, si nos yeux regardent en même temps vers les hommes ! Malheureusement, nous disons trop souvent que nous nous appuyons sur le Seigneur, alors qu’en réalité nous attendons l’aide de nos semblables (voir Jérémie 17. 9).
Il est important de juger, devant Dieu, les motifs secrets de notre cœur. Nous avons tendance à nous tromper nous-même en utilisant trop facilement certaines expressions. Souvent, hélas, nos paroles n’ont ni force, ni valeur, ni vérité ! Le langage de la foi est sur nos lèvres, mais, au fond de nos cœurs, nous faisons entièrement confiance à l’homme. Nous parlons à ceux qui nous entourent de notre foi en Dieu, mais parfois c’est pour qu’ils nous viennent en aide dans nos difficultés !
Soyons francs ! Marchons dans la pleine lumière de la présence de Dieu où tout est vu sous son vrai jour. Ne privons pas Dieu de l’honneur qui lui est dû et ne perdons pas une riche bénédiction par une profession de foi sans réalité ! Ne passons pas à côté de la joie profonde, de la paix et de la bénédiction, de la force, de la sécurité et de la victoire que la foi trouve toujours en Christ, dans le Dieu vivant et dans la vivante Parole de Dieu.
“Ayons foi en Dieu”, comme le Seigneur Jésus l’a dit (Marc 11. 22) ! Il ne décevra jamais celui ou celle qui, dans les difficultés, se met à genoux et lui dit sa peine, qui pleure devant lui comme Anne (1 Samuel 1. 10), qui lui demande humblement son secours. Dieu qui nous aime pourrait-il être insensible à notre détresse ? Après avoir pleuré, Anne a pu louer Dieu en disant : “Mon cœur s’égaie en l’Éternel…” (2. 1). Que ce soit aussi notre expérience !
d’après C.H. Mackintosh

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS