Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix. Ephésiens 2:15

Il [Christ] a aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements… afin de créer les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix, et de les réconcilier avec Dieu tous les deux en un seul corps par la croix. Éphésiens 2. 15, 16

Christ, la Tête du corps

L’Église, qui est le corps de Christ, est d’origine divine. Le Saint Esprit a formé le corps et le maintient dans une union parfaite avec Christ, la Tête ressuscitée dans le ciel.
Dieu en soit béni, ni les efforts de l’homme ni les attaques de Satan ne peuvent changer, annuler, altérer, détruire, ni même améliorer ce fait glorieux : Christ et nous, croyants, sommes un. Il est la Tête ; nous sommes son corps. Cela est vrai de tous les croyants rachetés par le sang de Christ depuis la Pentecôte, sans distinction de race, de culture, de langue, de nationalité, d’éducation, ou de quelque autre différence que ce soit. Cette vérité bénie remplit nos coeurs de joie.
Dans sa grâce souveraine, Dieu a appelé chacun de ceux qui font partie de l’Église. Il nous a appelés, non parce que nous sommes nés justes, que nous avons vécu de manière juste, que nous avons pensé correctement ou que nous avons fait quelque chose de bien, mais parce qu’il nous a aimés. Nous sommes sûrement impressionnés et saisis de reconnaissance devant cet amour ; nous ne pouvons que nous demander : pourquoi ? – Parce qu’il voulait avoir un peuple dans lequel il pourrait montrer les richesses de sa grâce et de sa gloire.
Accepter cela par la foi nous délivrera et nous préservera des pièges imaginés par l’homme, ne tendant qu’à le glorifier lui-même et à priver Christ de ce qui lui est dû. Tout ce que nous ajoutons, toute activité ou tout effort humainement conçu pour améliorer l’Église, qui est le corps de Christ, ne fera que gâter son véritable caractère céleste. Le corps est laissé sur la terre dans le but précis de montrer les caractères moraux de Christ, la Tête du corps, et non les particularités d’une culture. Dès que quelque chose provenant du premier homme est introduit dans cette sphère où seul le nouvel homme en Christ doit être vu, tout se termine dans une grande confusion. C’est une évidence quand nous regardons la chrétienté dont nous faisons partie. Fixons continuellement les yeux sur le Seigneur, afin de ne voir “personne, sinon Jésus seul” (Matthieu 17. 8).
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter