Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Genèse 1:1

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Genèse 1. 1
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints. Apocalypse 22. 21

Tous les croyants mis en sécurité par les soins divins

Portez une attention toute particulière au fait que la Bible commence par Dieu et se termine avec tous les saints. C’est un fait très émouvant pour chacun de ceux qui attachent de l’importance au plan et à la grâce de Dieu, car nous pouvons être sûrs qu’il y a une intention en cela, comme il y en a une dans chaque partie du Livre de Dieu. Bien sûr, nous devons penser aux saints dans le sens biblique de ce mot. La Bible donne ce nom à tous les croyants, à tous les enfants de Dieu sur la terre ; ils sont tous “sanctifiés [rendus saints] dans le Christ Jésus” (1 Corinthiens 1. 2).
La Bible commence donc par Dieu, et à la fin, elle englobe tous les saints sur la terre ; elle n’exclut aucun d’entre eux. Un père s’assure que tous ses enfants sont en sécurité à l’intérieur de la maison avant de fermer la porte à clef le soir ; de même, le Saint Esprit ne clôt pas la Parole divine sur une famille divisée, certains à l’intérieur et d’autres à l’extérieur, mais il les embrasse tous à l’intérieur de l’enceinte sacrée et met cette grande bénédiction sur eux tous.
Dieu ne peut pas avoir de préjugés, il n’a pas de favoris : tous ses enfants lui sont également précieux. Son but, depuis le commencement, était de les mettre en sécurité pour lui-même. Avant de créer l’univers par sa parole, il les a choisis en Christ, et la création dont nous parle le premier chapitre de la Genèse avait comme but ultime de les rassembler, de les réunir tous en un ; c’était la sphère dans laquelle cela devait être accompli. Il restait beaucoup à faire pour que ce grand plan puisse se réaliser, car un grand Ennemi maintenait une surveillance incessante pour s’opposer à toutes les actions que Dieu accomplissait en vue de son but final. Mais, une étape après l’autre, le plan de Dieu a progressé et son triomphe retentit dans ces dernières paroles inspirées : “Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints”.
J.T. Mawson

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter