Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif. Jean 19:28

Jésus, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant à côté, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Après cela Jésus, sachant que tout était déjà accompli, dit – afin que l’Écriture soit accomplie : J’ai soif. Jean 19. 2628

Le Seigneur toujours prêt à répondre à nos besoins

Seul, Jean mentionne cette scène qui le concerne, lui et la mère de Jésus. L’amour les avait attirés à la croix, tandis que d’autres s’étaient enfuis. Quelle peine remplissait leur coeur alors qu’ils regardaient le Seigneur en train de souffrir là, sur la croix. Mais Jésus ne pensait pas à lui-même ou à ses souffrances. À l’heure la plus sombre qu’il ait traversée, il compatit au coeur souffrant d’une mère et lui adresse des paroles de réconfort, répondant à ses besoins physiques et émotionnels. Peut-être traversez-vous une peine profonde et vous vous sentez bien seul. Souvenez-vous de ceci : Jésus prend soin de vous, et dans son amour qui l’a poussé à aller à la croix, il est rempli de compassion et prêt à satisfaire tous les besoins.
“J’ai soif”. Pendu à la croix pendant six heures dans la chaleur du jour, Jésus a exprimé sa souffrance physique pour la première fois, et a crié ces paroles de détresse. Dans le récit prophétique du Psaume 22, nous lisons : “Ma vigueur est desséchée comme un têt”, c’est-à-dire un morceau de poterie cassé, “et ma langue est attachée à mon palais” (v. 15). Aucun ange n’est venu le fortifier. Personne n’a montré de compassion à l’heure de son plus profond besoin. Tout ce que les hommes avaient à lui donner à boire, c’était du vinaigre, ou vin aigri, boisson habituelle des soldats romains.
Ce cri – “J’ai soif” – avait une signification bien plus profonde : Jésus était venu pour souffrir sur la croix à cause de son amour pour vous et moi, et la soif qu’il avait de notre salut l’a conduit à se donner lui-même pour nous. Ce Jésus est le même homme que celui qui était assis au bord de la fontaine de Sichar. Fatigué de sa marche, il a demandé quelque chose à boire à une femme samaritaine. Ensuite, il lui a offert de l’eau vive pour satisfaire sa soif spirituelle. Venez à lui pour qu’il réponde aux profonds désirs de votre coeur !
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien