Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ainsi parle l’Éternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David. 1 Rois 13:2

Voici, un fils naîtra à la maison de David ; son nom sera Josias. 1 Rois 13. 2 

Josias (1)

Un serviteur choisi à l’avance

Ce vieux proverbe irlandais est toujours vrai : Quand l’heure arrive, l’homme arrive. – Cela s’est vérifié dans l’histoire du monde, en bien ou en mal. De même, il y a des moments où Dieu suscite un homme pour accomplir une oeuvre importante à un moment critique. C’est ce que l’on peut voir dans ce récit biblique de l’Ancien Testament, de même que plus tard dans l’histoire de l’Église.
Un homme de Dieu a prophétisé que Dieu préparerait un descendant de David pour détruire l’autel idolâtre de Jéroboam et brûler dessus les os des faux sacrificateurs. Cette prophétie précisait même le nom de celui qui l’accomplirait – un homme nommé Josias ! Et en effet, 300 ans plus tard, tout s’est passé exactement comme l’homme de Dieu l’avait annoncé (2 Rois 22. 16, 17 ; 23. 4-16).
Dans le Nouveau Testament, nous voyons la même chose. Paul dit aux Galates que Dieu l’avait mis à part alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère. Mais en grandissant, il a été formé comme un érudit rabbinique, et il est devenu un persécuteur de l’Église jusqu’à ce que Dieu l’appelle par sa grâce (Galates 1. 15). Déjà avant sa naissance, l’oeil de Dieu était sur lui, car il était “un instrument” que le Seigneur s’était “choisi” (Actes 9. 15). Il est dit aussi au sujet du prophète Jérémie qu’il avait été sanctifié et établi prophète avant même sa naissance (Jérémie 1. 5).
Vers 1700, un homme, né en Angleterre et appelé George Whitefield, a commencé à prêcher dans les champs et les campagnes anglaises, à une époque où la prédication sur le terrain était inconnue et même considérée comme un sacrilège. Pourtant, des dizaines de milliers de personnes sont venues à Christ au cours de ce qui a été connu comme le Grand Réveil ! Il est frappant de constater que son nom de famille était Whitefield (campagne blanche) quand nous considérons ce qu’a dit le Seigneur Jésus : “Regardez les campagnes ; elles sont déjà blanches pour la moisson” (Jean 4. 35). Son nom préfigurait sa vocation. En vérité, Dieu connaît ses serviteurs avant de les appeler. Nous pouvons en retirer un grand encouragement.
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio