Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités. Esaïe 53:11

Faire un don au Journal Chrétien

Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités. Ésaïe 53. 11

Voici mon serviteur (14)

“Le fruit du travail de son âme”

Qui peut mesurer la profondeur de l’angoisse du Seigneur Jésus, le trouble de son âme, le terrible combat qu’il a connu, le mal qu’on lui a fait ? Dans le jardin de Gethsémané, nous avons un aperçu de cette épreuve et de cette souffrance (Luc 22. 44 ; Hébreux 5. 7). Le mot hébreu traduit ici par “travail” exprime tout ce que le Seigneur a dû connaître alors. Durant cette heure de la nuit, pas un seul disciple n’a sympathisé avec lui, car ils s’étaient endormis. Mais cette épreuve, qu’est-elle comparée au “travail de son âme” quand il souffrait sur la croix, en particulier quand il était abandonné de Dieu pendant les trois heures de ténèbres ? Alors il a confessé chacun de nos péchés, et s’est identifié avec ces péchés dans ses souffrances – un “travail” insondable pour celui qui était sans péché !
Quand il a dit : “C’est accompli” (Jean 19. 30), Jésus a considéré la chose du point de vue de Dieu, et il a été satisfait. Toutes les hautes exigences de Dieu, justes et saintes, celles de sa justice, de sa sainteté, et de son amour, ont été pleinement satisfaites par l’Homme Christ Jésus ; elles ont été à l’entière satisfaction et à la pleine gloire de Dieu. Aussi Jésus a-t-il pu reposer sa tête, car Dieu était à jamais satisfait et avait accepté tout son travail. Rien n’avait été en vain. Quel blasphème ce serait d’ajouter quoi que ce soit à son oeuvre parfaite !
Il est merveilleux que le Seigneur Jésus veuille partager sa satisfaction et sa joie avec nous, déjà maintenant. Dans le monde à venir, Israël se réjouira et les nations seront associées à cette joie du Seigneur. Quel contraste avec tout son travail et toute sa peine ! Cette joie nous rappelle le prix qu’il a payé pour amener beaucoup de personnes à Dieu, pour enseigner “la justice à plusieurs” : ce sont tous ceux qui ont cru en lui, et dont il a “porté les iniquités”.
A.E. Bouter

Toi même tu verras ce que ton coeur réclame :
De ton oeuvre à la croix, le fruit mûr et parfait ;
Tu jouiras, Seigneur, du travail de ton âme,
Et ton amour divin en sera satisfait.
H. Rossier

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter