31 mars 2023Sylviane & Jeanine
«Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.»Romains 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu
La profondeur de la richesse de la miséricorde divine a été montrée dans l’argumentation des chapitres précédents. La compassion est pour les croyants, Juifs ou païens, et cette miséricorde est une perspective pour tout Israël. L’argumentation est maintenant terminée, les plans de Dieu ont été expliqués, et l’apôtre appelle ceux qui ont trouvé la compassion, au nom de cette compassion, à « considérer la bonté de Dieu, » Romains 11.22.
À offrir vos corps comme un sacrifice vivant
La dispensation Juive, avec ses sacrifices était terminée ; elle s’est achevée lorsque Christ, « notre pâque, » fut offert pour nous, 1 Corinthiens 5.7. Mais de nouveaux sacrifices sont venus. Nous devons nous offrir nous mêmes. Comme la victime sur l’autel était entièrement consacrée à Dieu, nos corps et tous nos membres doivent de la même façon être consacrés à son service. Et cela non comme des esclaves, mais comme « un sacrifice vivant. » Nous faisons cela lorsque notre corps devient le temple du Saint-Esprit, et qu’il est utilisé pour servir Dieu.
Un culte raisonnable
La consécration du corps à Dieu n’est pas un acte apparent, comme le sacrifice sur l’autel, mais une action de l’esprit, ou de la raison ; d’où « un service raisonnable. »
Extrait du commentaire du Nouveau Testament Populaire.
La vie chrétienne
* La miséricorde divine doit nous faire agir.
* Des êtres transformés.
* Avoir de l’humilité.
* La fidélité dans nos devoirs personnels.
* Aimer avec des cœurs purs.
* Bénir ceux qui nous persécutent ; le bien pour le mal.
* Laisser la vengeance au Seigneur.
* Le traitement des ennemis.
Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.
LE CHOIX DE LA REDACTION
6 juin 2023Sylviane & Jeanine
«Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans…
Lire la suite →
27 mai 2023Sylviane & Jeanine
«Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou qu’y a-t-il de…
Lire la suite →
23 mai 2023Sylviane & Jeanine
Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Éternel! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la…
Lire la suite →