Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Luc 18:16

Partager sur:

« On lui amena aussi les petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » (Luc 18:15-16)

C’était une coutume chez les Juifs d’amener leurs bébés à la synagogue, pour que le Rabbi pose sa main sur eux et les bénisse.

Nul n’est trop petit, ni trop jeune, pour être amené à Christ. Le fait que Jésus désire que les petits enfants lui soient amenés exprime bien sa nature. Cette attitude peut s’appliquer à l’ensemble de la race humaine. Les gens simples seront toujours bien accueillis par Jésus ! Il suffit d’accepter son Royaume comme des enfants.

Dans la société antique, l’enfant représente celui qui n’a ni pouvoir ni statut, et qui dépend entièrement de ses parents. Celui qui reçoit le royaume comme un enfant est donc celui qui le reçoit avec simplicité et obéissance, comme un don de Dieu.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter