Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits, mais elle est renversée par la bouche des méchants. Proverbes 11,11

La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants. Proverbes 11,11 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Les versets 10 et 11 :

Ici sont deux maximes relatives à l’influence du juste ou du méchant sur la société qui l’entoure.

Comparez Proverbes 28.12 ; Proverbes 29.2. La prospérité des gens de bien est une source de richesse et de développement matériel et moral pour la ville. Mais on ne respire à l’aise que lorsque disparaissent les méchants. Quand ils ont la haute main dans les affaires publiques, leurs procédés arbitraires et immoraux, le mauvais exemple qu’ils donnent sont une source de déconsidération et de ruine.

On a dit que cette maxime parlant de la ville comme du siège de la vie nationale trahit une époque postérieure à celle de Salomon. Mais cette ville n’est pas nécessairement la capitale : c’est une ville quelconque.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter