Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La prière fervente du juste a une grande efficace. Jacques 5:16

La fervente supplication du juste peut beaucoup. Jacques 5. 16

Prière fervente et efficace (1)

Jacques prend Élie comme exemple dans le verset ci-dessus. Comme conséquence de la prière du prophète, il n’y a pas eu de pluie pendant trois ans et demi. Puis “il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie” (v. 18). Comment pouvons-nous prier et obtenir de telles réponses ? La première prière d’Élie n’est mentionnée que par Jacques, alors qu’il est parlé seulement de sa deuxième prière en 1 Rois 18. Nous pouvons tirer de ce récit de précieuses leçons pour une prière efficace.
“Élie monta au sommet du Carmel” (1 Rois 18. 42b). Dans un endroit aussi calme, le prophète vivait une communion ininterrompue avec son Dieu. Pour que notre prière soit efficace, nous avons besoin d’un endroit calme et sans distraction. C’est pourquoi le Seigneur Jésus a dit : “Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera” (Matthieu 6. 6). Moralement, nous devons être séparés du péché dans notre vie, afin de pouvoir élever des “mains saintes” (1 Timothée 2. 8). Pour prier avec une réelle concentration, excluons également tous les objets modernes qui peuvent nous distraire (téléphones portables, etc.).
Élie “se courba jusqu’à terre, et mit sa face entre ses genoux” (v. 42c). Un homme qui se tient devant Dieu (1 Rois 17. 1) est conscient de sa propre petitesse et de sa dépendance envers Dieu. Au sommet de la montagne, nos cœurs sont humbles. Nous n’irons pas à Dieu en exigeant quelque chose de lui. Nous viendrons plutôt d’une manière très humble. “Moi qui suis poussière et cendre”, disait Abraham (Genèse 18. 27).
Et Élie dit à son serviteur : “Monte, je te prie ; regarde du côté de l’ouest” (v. 43). La prière est souvent liée à l’attente et à la vigilance (Éphésiens 6. 18). Combien de fois avons-nous prié sans vraiment attendre une réponse ? Combien de fois avons-nous activement attendu la réponse de Dieu ? Élie a envoyé son serviteur pour voir s’il y avait un signe de la réponse de Dieu. Il se peut que la réponse ne vienne pas immédiatement. Le moment de Dieu est différent du nôtre.
(à suivre)

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS