Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 1 Corinthiens 13,8

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 1 Corinthiens 13,8 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

La charité est éternelle

Elle ne saurait périr, car elle est Dieu même en nous, tandis que les autres dons deviendront inutiles dans l’état de perfection (8-10).

Preuve et développement de cette vérité par deux images : Ce qu’est le petit enfant à l’homme fait, ce qu’est la vue obscure des objets dans un miroir à la contemplation immédiate de la réalité, tel est notre état présent relativement à la perfection, (11, 12)

Ainsi, la charité est plus grande que la foi, qui sera changée en vue, et que l’espérance, qui cessera par la possession (13).

Grec : « Ne tombe ou ne cesse jamais », parce qu’elle est l’essence même de la vie de l’âme, de la vie du ciel, puisée en Dieu, qui est amour. L’amour, dans sa perfection future, ne sera différent de l’amour qui vit maintenant dans le cœur de l’enfant de Dieu que par cette perfection même, et non par sa nature. Il n’en est pas ainsi des dons de l’Esprit qui ne sont que pour un temps, semblables à l’échafaudage qui tombe lorsque l’édifice est achevé (versets 8-12).

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

 

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter