Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Matthieu 12:18

Dimanche 11 octobre 2020
Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui. Matthieu 12. 18

Jésus serviteur, Jésus Fils de Dieu

L’évangile de Marc nous présente Jésus plus spécialement sous les traits d’un serviteur. Dévoué et compatissant, il va de lieu en lieu pour faire du bien et soulager les souffrances de sa créature. Mais Dieu établit dès le début l’identité glorieuse de cet humble serviteur. Cet évangile contient des témoignages clairs, de la part de témoins variés, à la gloire du Fils de Dieu devenu serviteur :
Marc 1. 1 : “Commencement de l’évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu”. Dieu le Saint Esprit souligne la gloire personnelle de celui dont il va nous parler.
Marc 1. 11 : Jésus vient d’être baptisé, et Dieu le Père déclare depuis le ciel : “Tu es mon Fils bien-aimé”.
Marc 9. 7 : Monté sur une haute montagne, Jésus vient d’être transfiguré devant ses disciples. Moïse et Élie apparaissent, et Dieu le Père affirme à nouveau : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le”.
Marc 14. 61, 62 : Le grand prêtre demande à Jésus s’il est “le Christ, le Fils du Béni”. Jésus répond simplement : “Je le suis”.
Marc 15. 39 : L’officier romain vient d’entendre le grand cri que Jésus a poussé avant d’expirer. Impressionné, il affirme : “Véritablement, cet homme était Fils de Dieu”.
Jésus, serviteur et Fils de Dieu, quelle humilité et quelle gloire !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter