Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Matthieu 24:42

Partager sur:

Veillez donc ; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient… C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts. Matthieu 24. 42, 44

Suis-je prêt ?

Quelques jours avant d’être crucifié, Jésus enseignait encore. Il allait mourir, puis ressusciter et monter au ciel. Il règne, mais pas encore sur la terre. Il a dit : “Mon royaume n’est pas de ce monde” (Jean 18. 36). L’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui se terminera quand il reviendra chercher tous ceux qui l’attendent. Il l’explique par ce récit :

“Le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, après avoir pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l’époux. Or cinq d’entre elles étaient folles et cinq sages. Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d’huile…, alors que les sages prirent de l’huile… avec leurs lampes. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Mais au milieu de la nuit, un cri retentit : Voici l’époux ; sortez à sa rencontre ! Alors toutes… se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Mais les sages répondirent : … Allez plutôt vers ceux qui en vendent et achetez-en…

Or, pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée. Ensuite viennent aussi les autres… en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Mais il répondit : En vérité, je vous le dis : je ne vous connais pas.- Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l’heure.” (Matthieu 25. 113)
Ces dix jeunes filles, c’est vous, c’est moi. Avoir de l’huile dans sa lampe, c’est avoir reçu la vie divine par la foi au Seigneur Jésus. C’est donc maintenant qu’il faut se préparer !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter