Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15

Quand mon père et ma mère m’auraient abandonné, l’Éternel me recueillera. Psaume 27. 10
Une femme oubliera-t-elle son nourrisson… ? Même celles-là oublieront… mais moi, je ne t’oublierai pas. Voici, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains. Ésaïe 49. 15, 16

Un témoignage venu du Chili (1)

“Je suis né au Chili. Mon père était alcoolique et nous battait violemment. Un jour, ma mère est partie, emmenant mon petit frère avec elle. Je n’avais que cinq ans, j’ai couru chez mes grands-parents puis chez mes oncles pour obtenir de l’aide, mais ils m’ont tous rejeté. Alors j’ai décidé de m’enfuir. Pendant quatre ans, les rues ont été ma maison. Finalement, on m’a conduit dans un orphelinat mais ma situation, marquée par la violence et les coups, était presque pire. Quand j’ai eu treize ans, je me suis enfui et j’ai erré pendant vingt jours, complètement perdu.
Un soir, alors que je marchais dans une ruelle sombre, j’ai vu une femme marcher vers moi… C’était ma mère ! Je ne l’avais pas revue depuis huit ans mais elle m’a reconnu et m’a emmené vivre avec elle, mon beau-père et ma demi-sœur.

J’avais enfin une maison. Mais j’ai commencé à avoir des problèmes de santé. J’étais tout courbé et je pouvais à peine marcher. J’ai subi une intervention chirurgicale et suis resté plus d’un an à l’hôpital.
Petit à petit, j’ai commencé à aller mieux dans mon corps, mais je suis devenu terriblement déprimé, avec des pensées de suicide.

À cette époque, ma mère et mon beau-père ont connu le Seigneur Jésus, et ma mère a commencé à me parler de l’amour de Dieu. Inexplicablement, l’amour que je ressentais pour ma mère est devenu haine et ressentiment. Je lui disais : Ne me parle pas d’amour après m’avoir abandonné pendant tant d’années.”
(fin demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter