Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2:16

La femme vit que l’arbre était bon à manger, et qu’il était un plaisir pour les yeux, et que l’arbre était désirable pour rendre intelligent. Genèse 3. 6
Tout ce qui est dans le monde – la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’orgueil de la vie – n’est pas du Père, mais est du monde. 1 Jean 2. 16

La tentation des deux Adam

Adam, le premier homme, a désobéi à Dieu et a entraîné dans le péché tous les hommes après lui. Jésus, appelé “le dernier Adam” (1 Corinthiens 15. 45-47), parfaitement obéissant à Dieu, a recommencé l’histoire de l’homme. Il est devenu, par sa mort et sa résurrection, celui qui délivre du pouvoir du péché.
Les deux ont été tentés par Satan. Mais :
– Adam était dans le paradis, un lieu de délices. Jésus a été tenté dans un désert.
– Adam avait une nourriture abondante : “tout arbre… bon à manger” (Genèse 2. 9). Jésus a été tenté après avoir jeûné pendant quarante jours. Il avait faim (Luc 4. 2).
– Adam cohabitait avec des animaux paisibles. Jésus était avec les bêtes sauvages (Marc 1. 13).
Satan les a tentés, l’un et l’autre, en cherchant à les faire douter de la Parole de Dieu, et de sa bonté (Genèse 3. 1-5 ; Luc 4. 1-13). Il a utilisé “la convoitise de la chair” (un fruit bon à manger ; changer des pierres en pain), “la convoitise des yeux” (un plaisir pour les yeux ; posséder des royaumes), “l’orgueil de la vie” (le désir de devenir intelligent ; se croire invincible).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Adam a douté de Dieu au sujet de ce qu’il lui a dit, et il a succombé à la tentation. Jésus est resté fidèle, à cause de sa perfection intrinsèque, dans une confiance absolue en Dieu. Il a opposé à Satan des textes de la Bible – “il est écrit” – devant lesquels Satan a dû s’incliner (Luc 4. 13). Avant de commencer son service public, Jésus a ainsi démontré qu’il était parfait, “qualifié” pour nous sortir du chemin que le premier Adam avait pris, et nous avec lui.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS