Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. Actes 10:43

Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent. Jacques 2. 19
Par le nom de Jésus, quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés. Actes 10. 43
La foi vient de ce qu’on entend… par la parole de Dieu. Romains 10. 17

Pas une croyance, mais la foi

– Moi, vous savez, je respecte votre croyance, mais chacun a la sienne, et toutes se valent !
– Monsieur, répond une autre personne, vous me parlez comme si j’étais sans religion ; mais j’ai ma croyance, comme d’ailleurs tout le monde dans ma famille.
Croyance est un mot commode, élastique, un mot qui ne compromet personne, mais tellement vague qu’il est équivoque et même dangereux.
Il y a un mot pour désigner le fait de recevoir ce que Dieu dit, c’est le mot “foi”. La Bible l’emploie ainsi. II implique que la créature humaine se reconnaisse fragile, ignorante et coupable devant son Créateur tout-puissant, juste et saint.
La foi reconnaît les droits de Dieu, écoute sa Parole ; elle apprend de lui, non d’une tradition humaine. Elle découvre qu’il est le Juge suprême, mais aussi le Dieu de grâce, le Dieu de lumière, le Dieu d’amour.
La foi, c’est une connaissance personnelle d’un Dieu qui s’est révélé, qui parle, qui écoute aussi. L’évangile, qu’il fait prêcher aujourd’hui, présente Jésus Christ comme la pleine révélation de Lui-même. Il a voulu se faire connaître aux hommes par le don de son Fils unique et bien-aimé, Jésus, mort pour être le Sauveur de quiconque croit.
Acceptez-le par la foi !
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio