Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Apocalypse 2:10

Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Actes 5. 29
Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie. Apocalypse 2. 10
Tu n’as pas renié mon nom. Apocalypse 3. 8

Fidèle jusqu’à la mort (1)

Patrick Hamilton (1504-1528) était un descendant du roi d’Écosse Jacques II. Étudiant à l’université de Paris, il connut les enseignements de Luther. Par la lecture du Nouveau Testament, il acquit rapidement une connaissance profonde de la Parole de Dieu qui est “la vérité” (Jean 17. 17). Il partit en Allemagne en 1527 pour approfondir ses connaissances.
À l’université de Marburg, Hamilton écrivit un livre qui présentait les contrastes entre la Loi et l’Évangile, entre les oeuvres et la foi. Il rendait témoignage à cette vérité biblique : on est rendu juste devant Dieu uniquement par la foi et non par les oeuvres (Romains 1. 17).
Au bout de quelques mois, Hamilton, sentant qu’il y était préparé, voulut retourner en Écosse pour servir ses compatriotes. Dès son retour dans son pays natal, il fortifia la foi d’un grand nombre de gens par sa prédication de la Parole de Dieu. De nombreuses personnes de sa parenté et quelques nobles, mais aussi beaucoup de paysans et d’ouvriers crurent à l’évangile.
Peu de temps après, à 24 ans, Patrick Hamilton fut accusé d’hérésie à cause de certaines affirmations de son livre, et, après un rapide procès, il fut condamné à mort. Le 28 février 1528 il fut brûlé sur le bûcher. Le supplice dura six heures, parce que le bois ne voulait pas s’enflammer. Pendant ce temps de souffrances, Hamilton repoussait toutes les tentatives pour le faire renoncer à ce qu’il avait enseigné.
À la fin, il pria à haute voix et dit : “Seigneur Jésus, reçois mon esprit”.
(la fin demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter