Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9

Mercredi 9 décembre 2020
Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Romains 10. 9

Endetté, mais acquitté

Un riche propriétaire britannique fit un jour poser dans son domaine une affiche signée de sa main sur laquelle était écrit : “Lord Crowe sera dans son bureau le premier jour du mois de mars de 9h à midi, pour effacer totalement les dettes de tous ceux qui lui doivent de l’argent et qui n’ont pas les moyens de payer.” L’annonce surprit beaucoup : on s’attroupait devant l’affiche, on discutait, on doutait, on se moquait…
Le jour fixé, à l’heure dite, Lord Crowe s’installa à son bureau. Tout le monde était venu devant sa demeure, mais personne n’osait entrer, par crainte du ridicule. Un couple se décida. Le Lord accompagné de son intendant l’accueillit avec bienveillance. L’intendant leur remit une quittance pour toutes leurs dettes, puis les fit entrer dans une salle voisine en leur imposant de ne pas se montrer avant midi.
Au dehors, on attendait toujours. Ce n’est que lorsque le couple sortit, leur quittance à la main, que tous voulurent entrer à leur tour. Mais il était midi, et donc trop tard !
Cette histoire peut faire sourire… Elle dépeint pourtant la manière dont beaucoup répondent à l’offre de pardon et de salut que Dieu propose. Pour en bénéficier, il suffit de croire en Jésus Christ. Chacun de nous a une dette envers Dieu à cause de son état de pécheur devant lui. Dieu offre son pardon à tous. Mais son offre doit être acceptée par chacun. Et “si vous ne croyez pas… vous mourrez dans vos péchés” (Jean 8. 24).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio