Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur… » (1 Pierre 2:1-2)

Vendredi 21 août 2020
Rejetant donc toute méchanceté, toute fraude, les hypocrisies, les envies et les médisances de toute sorte… 1 Pierre 2. 1
Écarte de toi la fausseté de la bouche, et éloigne de toi la perversité des lèvres. Proverbes 4. 24

Hypocrisie

“L’hypocrisie de l’esprit est plus dangereuse encore que la méchanceté du cœur, car elle masque ses iniquités” (A.A. Pilavoine, 1845). L’hypocrisie est l’attitude qui consiste à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance. Elle n’est qu’une contrefaçon basée sur le mensonge, la duplicité, le faux-semblant, elle est incompatible avec la sincérité et la vérité.
Le Seigneur Jésus s’est révélé comme étant “la Vérité” ; il l’était (Jean 14. 6). À ceux qui lui ont un jour demandé : “Toi, qui es-tu ?” il a répondu : “Absolument ce qu’aussi je vous dis” (Jean 8. 25). Il n’y avait aucun décalage entre ce qu’il était au fond de lui-même et ce qu’il montrait aux autres. L’hypocrisie lui faisait horreur, il l’a souvent dénoncée. L’évangile nous en montre quelques exemples : ceux qui pratiquaient publiquement, pour être vus de tous, l’aumône, la prière, le jeûne (Matthieu 6. 2-16) ; ceux qui honoraient Dieu des lèvres et non du cœur (Marc 7. 6) ; ceux qui lui ont reproché une guérison le jour du sabbat, alors qu’eux-mêmes s’occupaient de leur bétail ce jour-là (Marc 7. 6-13).
Chacun de nous peut être hypocrite. Même une politesse excessive peut être, parfois, de l’hypocrisie. Chrétiens, restons toujours vigilants pour ne pas céder à ce penchant, opposé à l’attitude de Christ, et étranger à la nouvelle nature du croyant.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter