Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Luc 15:4

Quel est l’homme parmi vous qui, s’il a 100 brebis et en a perdu une, ne laisse les 99 au désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? Quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules, tout joyeux. Luc 15. 4, 5

Savez-vous que Jésus vous aime ? (1)

Cody attendait devant la porte d’une église à Henderson (États-Unis). On offrait là, aux sans-abri, du café, de la nourriture et la possibilité de prendre une douche. Une bénévole s’approche de Cody.- Monsieur ? dit-elle.
Cody se retourne, et se retrouve face à Michelle qui le regarde droit dans les yeux.
– Monsieur, répète-t-elle, j’ai l’impression que vous avez besoin que quelqu’un vous serre dans ses bras.
Cody est stupéfait. Il est là, pas coiffé, la barbe en bataille, ses habits sales… Que quelqu’un me prenne dans les bras ? Il secoue la tête :
– Madame, je sens terriblement mauvais.
– Vous ne sentez pas mauvais pour moi, dit-elle en le serrant dans ses bras. Puis, le regardant à nouveau dans les yeux, elle demande : Savez-vous que Jésus vous aime ?
Jésus ne peut pas m’aimer, se dit Cody, je suis SDF, un drogué, un mauvais gars.
– Jésus vous aime, répète-t-elle.

Aujourd’hui encore, bien des années après, Cody ne peut pas parler de ce jour-là sans que sa voix se brise. “Cela a été le tournant de ma vie, raconte-t-il. C’est comme si j’avais rencontré Jésus qui me disait : ”Cody, je t’aime“. À cette période de ma vie je n’avais plus aucun espoir de m’en sortir, tout le monde me fuyait, même les autres SDF me rejetaient. Par ce simple geste, Michelle m’a manifesté la grâce de Dieu, et quelque chose s’est passé dans mon cœur. J’ai compris ce qu’est l’amour de Dieu. Une étincelle de foi s’est allumée dans mon cœur.”
(fin demain)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter