Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Jacques 1:13

Quand vous serez en butte à diverses épreuves (ou tentations), estimez-le comme une parfaite joie, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la patience. Jacques 1. 2, 3
Dieu… ne tente personne. Jacques 1. 13

Test de la foi

Dans la Bible, la tentation est souvent une mise à l’épreuve du croyant. Elle survient chaque fois que sa foi est confrontée à un choix entre deux chemins : un chemin vers Dieu et un autre qui nous en éloignerait. La tentation peut venir aussi dans toute situation où nos convoitises diverses risquent d’être engagées, mais également si nous désirons réaliser nous-mêmes une promesse de Dieu. Jacob a ainsi menti à son père pour obtenir la bénédiction qui lui était promise (Genèse 27).
La tentation est d’abord, pour le croyant, une mise à l’épreuve, un test, de sa foi. Ainsi, pour être victorieux de la tentation, il faut que notre foi soit fortifiée, notre confiance en Dieu agrandie.
Dans la tentation, le secret est de nous appuyer sur ce que Dieu a dit. Jésus a été victorieux des tentations du diable, en citant l’Écriture : “Il est écrit” (Luc 4. 4). L’autre grande ressource est la prière : “Priez, afin que vous n’entriez pas en tentation”, a dit Jésus (Luc 22. 46).
Dieu ne tente personne, dans le sens que ce n’est jamais lui qui nous pousse à pécher, mais il arrive qu’il teste notre foi pour la fortifier. Notre vie ne peut pas échapper au test de la tentation, car nous en avons souvent besoin pour progresser.
Ne perdons pas courage dans ces moments-là, mais recherchons le Seigneur, en nous appuyant sur ses promesses et sur sa Parole. Il est fidèle, il viendra nous secourir.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter